
Solenn Poullennec
Journalist at Les Échos
Journaliste aux Echos. #Retraites #Santé #Protection_sociale
Articles
-
2 weeks ago |
lesechos.fr | Solenn Poullennec
Par Solenn PoullennecPublié le 25 avr. 2025 à 16:55Mis à jour le 25 avr. 2025 à 17:07Les syndicats de médecins promettent toujours une grève à partir de lundi, même s'ils voient d'un bon oeil le fait que le gouvernement ne remette pas en cause leur liberté d'installation, préférant miser sur leur solidarité pour répondre au problème des déserts médicaux.
-
2 weeks ago |
lesechos.fr | Solenn Poullennec
Sous pression pour répondre à la difficulté de nombreux Français à se faire soigner , l'exécutif veut pousser les médecins à donner un coup de main là où ils sont le plus attendus. Ce vendredi, le Premier ministre, François Bayrou, a annoncé que son gouvernement allait instaurer « une mission de solidarité obligatoire » pour les médecins. Concrètement, des médecins pourront être amenés à consacrer « jusqu'à deux jours par mois » aux « zones prioritaires », indique le gouvernement.
-
2 weeks ago |
lesechos.fr | Solenn Poullennec |Leïla de Comarmond
Le « conclave » sur les retraites a beau être éclipsé par celui qui doit se tenir prochainement à Rome, les syndicats et les organisations patronales n'en continuent pas moins leurs discussions sur le système de pensions. Au menu de la neuvième séance de négociation sur les retraites de jeudi : le développement d'un système par capitalisation. Une hypothèse qui intéresse autant qu'elle divise toutes les parties.
-
2 weeks ago |
lesechos.fr | Solenn Poullennec
A peine la porte a-t-elle été entrouverte par Bercy que des ténors politiques s'empressent de la claquer. Ce jeudi, le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, a critiqué l'idée pourtant évoquée par d'autres membres du gouvernement de remettre en cause l'avantage fiscal dont bénéficient les retraités français.
Des médecins plus nombreux mais " hyper spécialistes " : portrait-robot d'une profession en mutation
3 weeks ago |
lesechos.fr | Solenn Poullennec
C'est un point que ne devrait pas manquer de relever le gouvernement, qui doit faire des « propositions » le 25 avril pour résoudre le problème lancinant des déserts médicaux : le nombre de médecins en activité progresse. La tendance - modeste - est relevée par le Conseil national de l'ordre des médecins, dans une étude publiée fin mars. Celle-ci pointe par ailleurs des évolutions dans le profil et la pratique des médecins. Tour d'horizon de ces mutations.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 2K
- Tweets
- 3K
- DMs Open
- No

RT @l_fargues: "Tout le monde dit que le système des retraites est injuste, mais personne ne dit exactement en quoi." Excellente itw du mei…

RT @acadmed: [LAURÉATS 2024] 🏅Félicitations à @BorisChaumette, lauréat du prix Éloi Collery pour ses travaux sur l'#anomalie #génétique et…

RT @LesEchos: Censure : Emmanuel Macron au pied du mur pour trouver un nouveau Premier ministre https://t.co/Oy6Lz43VxM