
Solveig Godeluck
Journalist at Les Échos
Journaliste aux Echos, correspondante à New York
Articles
-
6 days ago |
lesechos.fr | Solveig Godeluck
«Vous êtes viré». La Maison-Blanche ressemble chaque jour un peu plus à l'émission de téléréalité qui a rendu célèbre Donald Trump, quand son moment de bravoure consistait à éliminer en direct un candidat. Mais à présent, ce n'est plus un jeu. Le président des Etats-Unis envisage sérieusement de se débarrasser du président de la banque centrale, Jerome Powell. «Le président et son équipe vont continuer à étudier ça», a reconnu le conseiller économique de la Maison-Blanche Kevin Hassett, vendredi.
-
1 week ago |
lesechos.fr | Solveig Godeluck
Cent cinquante milliards de dollars d'économies, soit 7,5 % de l'objectif de 2.000 milliards, et 931 dollars par contribuable. Le compteur du département de l'Efficacité ministérielle, le Doge, est actualisé chaque semaine. C'est la fierté d'Elon Musk, l'initiateur de ce commando anti-bureaucratie créé sous l'égide de la Maison Blanche. Nommé « employé spécial du gouvernement », le milliardaire dirige les opérations sans faire partie officiellement du Doge.
-
1 week ago |
lesechos.fr | Philippe Bertrand |Solveig Godeluck
Pour Lacoste à New York, suivez le crocodile. Jeudi soir, la marque de vêtements sportifs a inauguré son nouveau flagship américain sur la Cinquième Avenue, dans un building en verre orné d'un reptile géant. Les rédacteurs de mode, influenceurs et autres « beautiful people » savamment sapés se sont pressés dans le magasin à la sono branchée pour voir l'acteur Pierre Niney couper le ruban, et pour découvrir ce que la marque française a de neuf à proposer au pays du sportswear roi.
-
2 weeks ago |
lesechos.fr | Solveig Godeluck |Bastien Bouchaud
Par Solveig Godeluck, Bastien BouchaudPublié le 10 avr. 2025 à 06:23Décidément, les médias « n'ont rien compris à l'art du deal » de Donald Trump. Karoline Leavitt, la porte-parole de la Maison-Blanche, l'a répété mercredi, après le message du président des Etats-Unis annonçant la suspension pour 90 jours des droits de douane « réciproques » entrés en vigueur le matin-même, et un renchérissement des droits sur la Chine.
-
2 weeks ago |
lesechos.fr | Solveig Godeluck
Succès diplomatique, ou échec ? Lundi, le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, est ressorti du Bureau ovale avec une énigme. Sa mission aux Etats-Unis pour éviter les foudres tarifaires de Donald Trump s'est très bien passée. Il est le seul chef d'Etat à avoir été reçu par le président des Etats-Unis depuis le déclenchement de sa guerre commerciale mondiale, la semaine dernière.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 10K
- Tweets
- 7K
- DMs Open
- No

RT @AlexThomp: I think this is the best one. https://t.co/0eN7eUEfPa

RT @Brad_Setser: Pour mes lecteurs francophone https://t.co/SCfUkPYDrA

To understand why Ukraine wants security guarantees in a cease-fire deal, look at the recent history of Russia’s broken promises to Kyiv. https://t.co/APDjxNLtAn