
Sophie Ouimet
Journalist at La Presse
Journaliste à La Presse, architecte dans une autre vie.
Articles
-
Jan 21, 2025 |
lapresse.ca | Sophie Ouimet
Dans sa cuisine, où Marisol Turcot nous reçoit, flotte une odeur délicieuse. Ce qui chatouille nos narines ne provient toutefois pas d’un gâteau qui cuit au four, mais bien d’un smoothie qui mijote doucement dans une casserole. Pardon, un smoothie chaud ? Oui, vous avez bien lu. Une boisson riche et crémeuse à déguster de préférence lorsque de lourds flocons tombent devant la fenêtre. Chez Marisol Turcot, alias Couleurs et végétaux sur Instagram, on boit des smoothies toute l’année.
-
Dec 7, 2024 |
lapresse.ca | Sophie Ouimet
Respecter le patrimoine, mais affirmer sa modernité. C’est dans ce délicat équilibre que les architectes de la firme Blouin Orzes ont dessiné la maison de l’île d’Orléans, qui se dresse dans le paysage changeant du bord du fleuve, été comme hiver. Juste en aval de Québec, dans le Saint-Laurent, baigne l’île d’Orléans. Elle a un petit côté mythique, peut-être parce qu’on y trouve une belle partie du patrimoine de la province.
-
Dec 3, 2024 |
lapresse.ca | Sophie Ouimet
Un gâteau à l’huile d’olive ? L’évocation de ce dessert unique créera sans doute de moins en moins de haussements de sourcils, puisqu’il fait un retour à nos tables en même temps que la fameuse cuisine méditerranéenne, dont il est issu. Cet air étonné, Jeannine Balabanian le voyait souvent les premières fois qu’elle livrait ses gâteaux à des clients. « Les gens disaient : “Un gâteau à l’huile d’olive ?
-
Nov 28, 2024 |
lapresse.ca | Sophie Ouimet
Les artisans de panettones ont envahi le local d’Iconoglace du Mile End pour l’hiver, pendant que les glaciers hibernent ! Le magasin situé à l’angle de la rue Clark et de l’avenue Laurier Ouest accueille maintenant les boîtes de Viva panettone, où l’on peut faire ses réserves pour les Fêtes, mais aussi déguster des tranches sucrées ou salées avec un bon café.
-
Nov 23, 2024 |
lapresse.ca | Sophie Ouimet
La shoebox de Rosemont que Virginie St-Georges et son conjoint Philippe Bouchard ont achetée était jolie, mais dotée de deux chambres seulement. Les propriétaires voulaient en ajouter une troisième en construisant un étage sur le toit de la maisonnette. Lorsqu’ils ont fait appel à l’équipe de l’architecte Laurent McComber pour leur projet, la réponse les a d’abord étonnés, puis finalement séduits : pourquoi ne pas agrandir de l’intérieur ?
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 2K
- Tweets
- 402
- DMs Open
- No

RT @JFBegin: Deux journalistes exceptionnelles.“@LP_LaPresse: Michèle Ouimet et Agnès Gruda partagent le prix dans la catégorie internation…

RT @alexandrepratt: #8mars Pensée pour quatre estimées collègues qui font leur marque: @melaniethi @suzcolpron @valsimard et Marie-Claude M…

Gros crush sur cette famille de Londres et, surtout, leur maison. http://t.co/sJcRJbmmgx