
Stéphane Desjardins
Editor-in-Chief and Head of the Mag Desk at Journaldesvoisins.com
Articles
-
1 week ago |
sciencepresse.qc.ca | Stéphane Desjardins
La tendance à court termeEn février 2024, le gouvernement canadien avait tenu un sommet national sur le vol de véhicules, réunissant 700 participants. Il s’était traduit par des budgets supplémentaires aux frontières et pour les corps policiers, ainsi que des promesses d’amendements au Code criminel, dans le but de lutter contre « l'épidémie de vols de voitures au pays », rapportait alors La Presse.
-
2 weeks ago |
journaldemontreal.com | Stéphane Desjardins
Argent Finances personnelles Photo ADOBE STOCK PARTAGE PARTAGE Les marchés ont perdu beaucoup de terrain à cause de Donald Trump. Plusieurs paniquent. Mais de petits investisseurs sont passés en mode attaque. Vous gérez vous-même votre portefeuille en tout ou en partie? C’est le temps de profiter de la crise et de passer en mode contrarian, c’est-à-dire un investisseur qui réfléchit à contresens du sentiment général.
-
2 weeks ago |
journaldequebec.com | Stéphane Desjardins
Les marchés ont perdu beaucoup de terrain à cause de Donald Trump. Plusieurs paniquent. Mais de petits investisseurs sont passés en mode attaque. Vous gérez vous-même votre portefeuille en tout ou en partie? C’est le temps de profiter de la crise et de passer en mode contrarian, c’est-à-dire un investisseur qui réfléchit à contresens du sentiment général. Si vous doutez de vos choix, n’hésitez pas à les faire valider par votre conseiller ou planificateur financier.
-
3 weeks ago |
journaldemontreal.com | Stéphane Desjardins
Argent Finances personnelles Illustration Adobe Stock PARTAGE PARTAGE C’est le liquidateur, pas le notaire, qui a tous les pouvoirs. Mais il doit respecter les volontés du défunt. C’est souvent mal compris dans les familles. Une lectrice nous écrit que sa mère est décédée récemment et que sa sœur exige que ce soit les enfants qui héritent de l’argent que la défunte réservait pourtant aux petits-enfants.
-
3 weeks ago |
journaldequebec.com | Stéphane Desjardins
C’est le liquidateur, pas le notaire, qui a tous les pouvoirs. Mais il doit respecter les volontés du défunt. C’est souvent mal compris dans les familles. Une lectrice nous écrit que sa mère est décédée récemment et que sa sœur exige que ce soit les enfants qui héritent de l’argent que la défunte réservait pourtant aux petits-enfants. La sœur fait même pression sur la fille de la lectrice pour qu’elle signe une renonciation. La petite-fille a refusé et ne parle plus à sa maman.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →