
Stéphane Sicard
Journalist at L'Indépendant
Journaliste un peu geek @lindependant "Allons, enfants, Jouez!"
Articles
-
6 days ago |
lindependant.fr | Stéphane Sicard
C’est au cœur de Barcelone, dans le très touristique quartier gothique, près de la cathédrale, qu’un touriste a été la cible d’un vol de plus en plus répandu dans les rues de la capitale catalane, celui des montres de luxe. Et, ce mercredi, l’homme a été visé pour sa Rolex à 30.000 euros qu’il portait à son poignet. Des voleurs l’ont dont attaqués mais rien ne s’est passé comme prévu pour eux puisqu’un groupe de passants s’est mobilisé pour arrêter le voleur.
-
6 days ago |
lindependant.fr | Stéphane Sicard
Dans le cadre des commémorations de la victoire du 9 mai 1945, le ministre russe de la Défense, Andreï Belousov, a publié un article dans lequel il évoque de nombreux sujets. Il y affirme ainsi que la guerre russe en Ukraine resterait dans l’histoire comme "un acte de courage et d’une importance comparable à la victoire de l’armée et du peuple soviétiques pendant la Seconde Guerre mondiale".
-
6 days ago |
lindependant.fr | Stéphane Sicard
Ordonné cardinal par le pape François en même temps que Robert Prevost, François-Xavier Bustillo connaît bien celui qui est devenu le pape Léon XIV. Il porte un regard particulier sur cette élection à laquelle il a lui-même participé, voire même joué un rôle particulier, tant sa voix compte désormais au Vatican. "C’est un homme qui va apporter du bien et du bon à l’église", expliquait l’évêque d’Ajaccio, ancien prêtre de Narbonne. "Je suis confiant et je lui dis merci pour son oui.
-
6 days ago |
lindependant.fr | Stéphane Sicard
Le meurtrier présumé d’Aboubakar Cissé, qui s’était rendu à la police en Italie trois jours après avoir tué ce jeune malien de 22 ans dans la mosquée de La Grand-Combe (Gard), "est transféré" vendredi en France, a annoncé la procureure de Nîmes.
-
6 days ago |
lindependant.fr | Stéphane Sicard
L’armée russe a présenté pour la première fois ses systèmes sans pilote. Comme chaque année, Vladimir Poutine a montré les muscles, ce vendredi 9 mai, à l’occasion du traditionnel défilé militaire de la Place Rouge qui célébrait, cette fois-ci, le 80e anniversaire de la défaite de l’Allemagne nazie lors de la Seconde Guerre mondiale. Alors que la Russie a envahi une partie de l’Ukraine depuis trois ans, Moscou a profité de ce défilé de la Place Rouge pour afficher sa puissance militaire.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 725
- Tweets
- 5K
- DMs Open
- Yes

Ça commence à faire beaucoup pour un parti qui assurait qu'il n'y avait aucun risque de récidive....

Il aurait signé un prêt jamais encaissé : un adjoint de @louis_aliot devant la #justice pour "faux et usage de faux" #tribunal #politique #Perpignan #PyrénéesOrientales https://t.co/MmfwO8cW42 via @lindependant

RT @lindependant: Il vole une Rolex à 30.000 euros dans la rue, des passants le stoppent, le tabassent et le livrent à la police… sans la m…

RT @bennyheis: A new Pope from Chicago needs a true Chicago introduction... 🔊 https://t.co/ZwtLzbv7hu