
Articles
-
Jan 28, 2025 |
lapresse.ca | Stéphanie Morin
Le sentiment ne vous est peut-être pas étranger. Se retrouver coincé dans une vie trop étriquée. Vouloir disparaître pour renaître autrement et assouvir une entêtante soif de liberté. Cette quête d’un soi véritable, loin des diktats d’une société qui étouffe trop souvent les rêves, est au cœur de la pièce Une vie de femme, présentée à Espace Go. Dans le texte signé par Marie-Laurence Rancourt, les femmes portent toutes le prénom de Marie.
-
Jan 14, 2025 |
lapresse.ca | Stéphanie Morin
Y a-t-il pire qualificatif à recevoir que celui d’être beige ? Or, Camille Giguère-Côté revendique cette couleur honnie dans son tout premier texte de théâtre, une comédie absurde qui est loin d’être drabe. Diplômée en interprétation de l’École nationale de théâtre en 2021, Camille Giguère-Côté a pris la plume alors qu’elle était encore aux études. Son objectif : coucher sur papier des situations qu’elle trouvait irrésistiblement cocasses.
-
Jan 8, 2025 |
lapresse.ca | Stéphanie Morin
Closer, pièce du Britannique Patrick Marber devenue un film à succès, dissèque avec une minutie quasi cruelle la mécanique amoureuse. L’œuvre – rebaptisée Contre toi – arrive sur les planches de Duceppe dans une relecture qui lui ajoute une nouvelle dimension prometteuse. La metteuse en scène Solène Paré a choisi de féminiser le personnage de Dan, journaliste nécrologiste au mitan de la quarantaine qui va voir sa vie un peu tiède basculer après la rencontre d’une inconnue dans la rue.
-
Dec 21, 2024 |
lapresse.ca | Stéphanie Morin
Pour son spectacle familial du temps des Fêtes, la TOHU a choisi d’inviter de nouveau sur sa piste un duo de clowns aussi touchants que poétiques. Originaires de Belgique, Xavier Bouvier et Benoît Devos, de la troupe Okidok, sont déjà passés par Montréal à deux reprises, en 2006 et en 2011. La paire est de retour avec HA HA HA, un spectacle destiné aux 5 ans et plus dont la trame s’avère résolument plus théâtrale que circassienne.
-
Dec 10, 2024 |
lapresse.ca | Stéphanie Morin
Des petits jusqu’aux stratèges aguerris : cette année, chacun peut trouver son jeu de société sous le sapin. Bingo à gogo L’éditeur québécois Gladius propose avec sa nouvelle série Kioukis des relectures de grands classiques adaptés pour les 3-4 ans. À (re)découvrir : jeu de mémoire, jeu d’observation et un bon vieux bingo (notre préféré) où les lettres et les chiffres sont remplacés par des illustrations craquantes.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →