
Steve Jourdin
Journalist and Anchor at Public Sénat
Journaliste @publicsenat, Et maintenant! tous les samedis et dimanches sur la 13 📺 Docteur en histoire @EHESS_fr, Auteur de “Israël : autopsie d’une gauche”✍️
Articles
-
2 weeks ago |
publicsenat.fr | Steve Jourdin
Ce lundi, la Bourse de Hong Kong a chuté de 13,22 %, enregistrant son plus fort plongeon depuis la crise asiatique de 1997. Quel est aujourd’hui l’état d’esprit des autorités chinoises et des entreprises ? Il règne une très grande inquiétude. Il faut garder en tête que l’économie chinoise repose en grande partie sur l’exportation. L’an dernier, la croissance s’élevait à 2,5 %, dont 1,4 point provenait uniquement des exportations.
-
3 weeks ago |
publicsenat.fr | Steve Jourdin
A quoi joue Donald Trump ? De tels scénarios sont-ils vraiment envisageables ? Lauric Henneton, maître de conférences à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et spécialiste des Etats-Unis, revient sur une tactique pensée par la Maison Blanche visant à « faire diversion » et « détourner l’attention des Américains » des vrais enjeux. Entretien. Ce n’est pas la première fois que Donald Trump fait ce genre de commentaires… il est vraiment sérieux ?
-
1 month ago |
publicsenat.fr | Steve Jourdin
Une telle fuite suscite de nombreuses interrogations quant à son origine et à ses implications. En effet, elle confère un avantage à The Atlantic, un média notoirement critique envers Donald Trump. The Atlantic est un magazine hebdomadaire, libéral et critique du président républicain, bien qu’il ne puisse pas être classé parmi les médias de gauche radicale comme l’affirme parfois la Maison Blanche.
-
1 month ago |
publicsenat.fr | Steve Jourdin
L’Union européenne est en possession de 210 milliards d’euros appartenant à l’État russe. De quoi parle-t-on ? Le débat actuel porte sur la confiscation des avoirs russes bloqués dans les banques de l’Union européenne. Ces avoirs comprennent des sommes d’argent issues de dépôts financiers, des revenus immobiliers, des transactions commerciales liées aux produits russes, ainsi que des flux financiers présents dans l’UE.
-
1 month ago |
publicsenat.fr | Steve Jourdin
Lundi à Washington, Emmanuel Macron a essayé d’infléchir la position de son homologue américain Donald Trump dans le dossier ukrainien. Le chef de l’Etat a déclaré qu’une « trêve » en Ukraine pourrait être conclue « dans les semaines à venir », trois ans jour pour jour après le début de la guerre en Ukraine déclenchée par l’invasion russe. Le Général Jérôme Pellistrandi, rédacteur en chef de la revue Défense nationale, tire pour Public Sénat le bilan de la visite d’Emmanuel Macron aux Etats-Unis.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 1K
- Tweets
- 2K
- DMs Open
- No

RT @publicsenat: « La grande perdante dans cette affaire, c’est la campagne pour 2027 ! Alors qu’on pouvait espérer un véritable échange su…

RT @publicsenat: « Ce qui est en jeu, c’est l’égalité de tous devant la loi ! On est face à un détournement de fonds publics. Marine #LePen…

RT @publicsenat: #RN « On va trop loin dans le discrédit de la justice ! Les juges n’agissent que selon la loi, qui est l’émanation de la s…