
Sylvie De Macedo
Reporter at Le Parisien
Reporter - Economie, conso, pouvoir d'achat Le Parisien - Aujourd'hui en France
Articles
-
2 weeks ago |
leparisien.fr | Sylvie De Macedo
Le gouvernement prépare les Français au pire. Dans un entretien accordé au Parisien-Aujourd’hui en France, le Premier ministre François Bayrou dresse un tableau bien sombre des prochains mois. En cause ? La hausse des droits de douane décidée par le président américain, Donald Trump, qui peut coûter à la France « plus de 0,5 % du PIB ». « Le risque de pertes d’emplois est absolument majeur, comme celui d’un ralentissement économique, d’un arrêt des investissements », juge-t-il dans nos colonnes.
-
1 month ago |
leparisien.fr | Sylvie De Macedo
Polluants éternels, résidus de plomb, herbicides… Bien que l’eau du robinet soit potable quasiment partout dans l’Hexagone, les alertes répétées sur de possibles contaminations inquiètent. Celle en bouteille, outre l’aberration écologique à cause des tonnes de plastique qu’elle génère, n’est guère mieux lotie. Résultat : de plus en plus de ménages cherchent à s’équiper, espérant ainsi débarrasser leur eau de ces composants… mais aussi supprimer un goût — de chlore et métallique — parfois prononcé.
-
1 month ago |
leparisien.fr | Sylvie De Macedo
Vous vous êtes probablement posé la question en lançant le programme ÉCO de votre lave-linge. Mais pourquoi est-il si long ? Bien souvent, il prend plus de trois heures, soit entre 30 et 60 minutes de plus qu’un cycle normal, à 40 °C. « Il dure 3h48 pour nos appareils de 9 kg. Cela rajoute par exemple 19 minutes par rapport à un cycle coton, à 60 °C en pleine charge », indique Matthieu Nevicato, directeur marketing produit de la marque d’électroménagers Hisense.
-
1 month ago |
leparisien.fr | Sylvie De Macedo
C’est le produit incontournable de nos cuisines, celui qui trône en bonne place non loin de l’évier. Sur un an, il s’est ainsi vendu plus de 142 millions de liquides vaisselle en France, selon l’Institut Circana. Un chiffre stable (+ 0,5 %). Or, une partie de ceux achetés ne sont pas toujours très respectueux de l’environnement.
-
Jan 13, 2025 |
leparisien.fr | Sylvie De Macedo
La spirale inflationniste n’est désormais plus qu’un mauvais souvenir. Après avoir vu leur ticket de caisse flamber de 20 % entre 2022 et 2024 au supermarché, les Français peuvent — un peu — souffler. Les prix ont bel et bien fini leur folle emballée. Celui de notre panier de courses, composé de vingt produits de grandes marques parmi les plus vendus en grandes surfaces et dont nous suivons l’évolution dans les principales enseignes, accuse même une baisse de 1,6 % par rapport à janvier 2024.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 194
- Tweets
- 61
- DMs Open
- No

Action, Stokomani, B&M… on a comparé ces magasins discount avec les enseignes traditionnelles https://t.co/vu8u8iFaAf - via Le Parisien

RT @oplichon: #inflation. Asperges, parapharmacie, huiles… Ces produits que les Français n’achètent plus qu’au compte-gouttes via @le_Paris…

RT @CathyCollart: Honorée de faire partie des 50 Françaises qui font bouger les lignes selon @le_Parisien aux côtés de femmes d'exception c…