
Articles
-
5 days ago |
lebonhommepicard.fr | Sylvie Godin
Un couple d’habitants d’Hétomesnil lance un jardin participatif, sur un terrain prêté par le musée local. Pour ce faire, ils ont créé “Caramel”, une association intergénérationnelle. Ils ambitionnent aussi de créer un habitat participatif. Des parcelles en “lasagnes”, où sont superposées des couches de matières organiques brunes, et des couches de matières organiques vertes, sont prévues sur l’étendue herbeuse, dans l’enceinte du musée de la vie rurale et agricole.
-
6 days ago |
lebonhommepicard.fr | Sylvie Godin
La jeune association Le banquet picard, créée par quatre copains, a désormais son hymne grâce à l’humoriste et chanteur picard Mister Hanus. L’association Le Banquet picard réunit depuis l’an dernier les amoureux de la Picardie et de ses traditions, au gré de repas qui réunissent plusieurs dizaines de personnes dans une joyeuse ambiance. Les bons vivants ont désormais leur hymne, grâce à Mister Hanus, alias Gauthier Hanus.
-
1 week ago |
lebonhommepicard.fr | Sylvie Godin
Le leader mondial de la table de ping-pong va créer un nouveau bâtiment le long de la départementale, réhabiliter une partie de l’existant et faciliter l’accès des camions de livraison sur son site de Bonneuil-les-Eaux. Le dernier agrandissement en date de l’entreprise Cornilleau remonte à 2009. Le leader mondial de la table de ping-pong a, depuis sa création en 1946, gagné régulièrement du terrain pour assurer son développement.
-
1 week ago |
lebonhommepicard.fr | Sylvie Godin
Voici quelques idées de sortie pour ce long week-end qui se profile, surtout pour ceux qui auront la chance de faire le pont. 1er open de fléchettes organisé par le nouveau club, le Conty Darts Club, aura le samedi 10 mai, au gymnase Claude Jeunemaître. Compétitions simples masculin, féminine, vétéran, junior, double mixte… Tournoi ouvert à tous. Inscription 10 euros (non licenciés 15 euros). Gratuite pour les juniors (moins 18 ans). Ouverture des portes à 9h00 (début 10h).
-
1 week ago |
lebonhommepicard.fr | Sylvie Godin
Depuis peu, la municipalité de Breteuil-sur-Noye fait intervenir une société privée pour l’entretien du cimetière communal. Elle utilise un système à base d’eau. La solution miracle ? Le cimetière de Breteuil-sur-Noye est très vaste. Il regroupe en effet plus de 2000 concessions réparties entre partie “ancienne” et partie “moderne”. Le tout quadrillé par des allées plus ou moins larges.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →