
Sylvie Mousseau
Cultural Journalist at Acadie Nouvelle
Journaliste culturelle à l'@AcadieNouvelle, le quotidien francophone du Nouveau-Brunswick.
Articles
-
Nov 10, 2024 |
acadienouvelle.com | Sylvie Mousseau
Avec trois prix Alliance remis à la FrancoFête en Acadie, le chanteur Sam Mallais aura la chance de se produire en spectacle en France, en Suisse et au Yukon. La Grosse Équipe, Maude Cyr-Deschênes, Samuel Bourgeois, Jacques Surette et Chris Belliveau sont aussi repartis de l’événement avec des récompenses qui leur permettront d’offrir des concerts dans plusieurs régions du pays.
-
Nov 8, 2024 |
acadienouvelle.com | Sylvie Mousseau
Quand on crée on a toujours 20 ans, un beau clin d’œil à l’œuvre de Jean-Pierre Ferland pour célébrer le 20e anniversaire de la Galerie d’art Bernard-Jean à Caraquet. Les œuvres de 25 artistes de divers horizons sont rassemblées dans cette exposition collective qui sera inaugurée dimanche. Peu de galeries d’art actuel au Nouveau-Brunswick peuvent se vanter d’avoir atteint l’âge adulte. L’espace d’exposition et atelier a ouvert ses portes en 2004 lors de l’ouverture du Centre culturel de Caraquet.
-
Nov 8, 2024 |
acadienouvelle.com | Sylvie Mousseau
Pour Chris Belliveau, la musique représente avant tout un espace de liberté. Deux ans après avoir lancé un premier album éponyme, l’auteur-compositeur-interprète de Memramcook est de retour avec un deuxième opus La rivière croche aux accents blues rock, teinté par les couleurs de la belle vallée. Assis sur sa galerie devant sa maison où il a une vue sur la rivière croche, Chris Belliveau imagine ses chansons. Il aime ce que représente cette rivière dans son univers musical et dans sa vie.
-
Nov 3, 2024 |
acadienouvelle.com | Sylvie Mousseau
Dans un spectacle éclaté et de haute voltige, Marie-Jo Thério a offert un voyage hors du commun célébrant ainsi les 20 ans et quelques lunes de son album La maline toujours aussi poignant. La foule du Théâtre Capitol à Moncton, samedi, l’a saluée par plusieurs ovations. Il y a longtemps que l’auteure-compositrice-interprète n’avait pas donné de spectacle dans sa ville natale. La salle était bondée. Le public l’a accueilli à bras ouvert en l’acclamant dès qu’elle est apparue sur scène.
-
Nov 1, 2024 |
acadienouvelle.com | Sylvie Mousseau
Après 70 ans de pratique artistique, Georges Goguen continue de peindre tous les jours dans son atelier à Moncton. C’est ainsi qu’il présente une nouvelle exposition Hommage à la surface, offrant aux visiteurs une expérience visuelle unique. Avec sa plus récente série de peintures exposées au Centre des arts et de la culture de Dieppe (CACD), l’artiste de 90 ans réalise des jeux de couleurs, de lignes et de formes.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 502
- Tweets
- 128
- DMs Open
- No

RT @lisaleblancyo: On se voit jeudi au @mtelusmontreal pour les @FrancosMTL !!!! Il reste encore quelques billets ici : https://t.co/JpFZtL…

RT @Simon2Delattre: Elle quitte Moncton pour rejoindre la résistance ukrainienne https://t.co/T6KOr4pBzi via @acadienouvelle

RT @Simon2Delattre: Shippagan élit le premier maire noir de l’histoire du N.-B. https://t.co/pUgkYKAzXd via @acadienouvelle