
Articles
-
1 week ago |
lesechos.fr | Sylvie Ramadier
« Nous n'avons pas inventé la poudre. Nous prenons des choses qui existent et nous en faisons quelque chose qui fonctionne. » C'est Ana Botín qui l'avait dit autrefois, mais cela n'empêche pas la patronne de Banco Santander de se séparer de sa filiale polonaise rachetée il y a quinze ans, qui marche très bien. Elle conserve le crédit conso et des partenariats, mais ce n'est pas un signal encourageant pour le Vieux Continent.
-
1 week ago |
lesechos.fr | Sylvie Ramadier
Voilà une « standing ovation » bien méritée. Ce n'est pas un « salut l'artiste », puisque Warren Buffett ne lâche pas Berkshire Hathaway. C'est le salut ému d'une foule d'épargnants à la légende vivante de la gestion de portefeuille. Il se retire du devant de la scène à bientôt 95 ans, et encore en beauté. Bien sûr, le chantre de la gestion « value » (la recherche des valeurs décotées) n'a pas toujours eu la main heureuse dans ses choix, c'est un euphémisme.
-
1 week ago |
lesechos.fr | Sylvie Ramadier
Par Sylvie RamadierPublié le 4 mai 2025 à 12:00Mis à jour le 4 mai 2025 à 15:26Voir Wall Street céder à l'avidité après avoir sacrifié à la peur, cela ne surprend plus les gérants d'actifs. Ils utilisent des indices « Fear and Greed » pour tenter de détecter les exagérations dans les deux sens. Et ils suivent les faits et gestes de Donald Trump. Le plus grand thermomètre des actions américaines (l'indice S&P 500) a ainsi retrouvé son niveau de la fin mars, avant le « Liberation Day ».
-
1 week ago |
lesechos.fr | Sylvie Ramadier
Par Sylvie RamadierPublié le 1 mai 2025 à 18:26Mis à jour le 2 mai 2025 à 08:58La prévision est un art difficile, surtout quand elle concerne l'avenir écrit par Donald Trump. Ayant survécu au mois d'avril, Wall Street veut toujours bien croire que le futur écrit par le 47e président évitera d'aller trop loin dans la perturbation du système économique et financier. Et la diffusion par General Motors, attendu au tournant, de nouvelles perspectives financières pourrait aller dans ce sens.
-
1 week ago |
lesechos.fr | Sylvie Ramadier
Par Sylvie RamadierPublié le 1 mai 2025 à 18:15Mis à jour le 1 mai 2025 à 18:30PremiumRéservé à nos abonnés Premium« La bouteille à moitié vide ou à moitié pleine. » Il y a toujours eu ces deux façons d'envisager le négoce des valeurs mobilières. D'un côté, sa volatilité peut être un repoussoir, liée à la cyclothymie des marchés. Et de l'autre, ce métier enrichit la palette des services aux clients des banques diversifiées.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →