
Thibault Vetter
Journalist at Rue89 Strasbourg
Journaliste pour Rue89 Strasbourg, j'enquête sur la grande précarité, l'hébergement d'urgence, les pollutions, les mouvements sociaux...
Articles
-
1 week ago |
flipboard.com | Thibault Vetter
20 hours agoFemme et senior au chômage, pourquoi c’est la double peineSelon le baromètre 2024 du Défenseur des droits, près de 25% des plus de 55 ans disent avoir été discriminés à cause de leur âge dans leur vie …12 hours agoImmigration : deux préfectures mises en cause pour vouloir ficher des étrangersJusqu’où peut aller l’État pour vérifier que les étrangers dont il examine les titres de séjour respectent bien la loi ?
-
1 week ago |
rue89strasbourg.com | Thibault Vetter
Dan Heckmann, 28 ans, est cuisinier depuis ses 16 ans. Il a travaillé dans une dizaine d’établissements à Strasbourg. En janvier, il termine son contrat au restaurant Le Cannibale et se met à la recherche d’un nouvel emploi avec une agence d’intérim. Le 19 mars, il reçoit un message de Jacques Chomentowski, président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih) à Strasbourg :« Bonjour, suite à l’ouverture d’un restaurant à Illkirch. Services sans coupure et que la journée.
-
2 weeks ago |
rue89strasbourg.com | Thibault Vetter
Reims, 22h15, samedi 5 avril. Le lendemain, le Racing club de Strasbourg joue contre l’équipe locale pour un match de Ligue 1. Une dizaine de Mesos, des hooligans néonazis rémois, sont attablés à la terrasse du Gin Pamp, en plein centre-ville. Soudain, une vingtaine d’individus habillés en noir et aux visages dissimulés déferlent en bande, comme on peut le voir dans une vidéo publiée sur le boucle Telegram GruppaOf, spécialisée dans le hooliganisme.
-
2 weeks ago |
rue89strasbourg.com | Thibault Vetter
C’est un paysage classique de la plaine d’Alsace. De petites terrasses, des jardins, des jouets pour enfants, et de l’autre côté des clôtures, les champs. Selon le type de culture, les habitants sont plus ou moins exposés aux pesticides. À Geispolsheim, des riverains pensaient avoir enfin une occasion de se protéger un peu de ces molécules toxiques. Yves Holl et Michelle Schortanner étalent des documents sur la table de leur cuisine.
-
2 weeks ago |
rue89strasbourg.com | Thibault Vetter
Cette famille d’origine albanaise dormait dehors depuis sept mois. Le père, la mère enceinte et un enfant de trois ans, scolarisé à l’école maternelle Léonard de Vinci. Depuis mardi 1er avril, le collectif Elsau Solidaire, constitué de parents d’élèves et de personnel éducatif, a décidé d’utiliser l’établissement pour y loger la famille, grâce à une efficace mobilisation citoyenne dans le quartier.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 571
- Tweets
- 841
- DMs Open
- No