
Thibault Vetter
Journalist at Rue89 Strasbourg
Journaliste pour Rue89 Strasbourg, j'enquête sur la grande précarité, l'hébergement d'urgence, les pollutions, les mouvements sociaux...
Articles
-
1 week ago |
rue89strasbourg.com | Thibault Vetter
C’est une opération qui va changer la place de Bordeaux. L’ancien hôtel Mercure doit être remplacé par cinq bâtiments qui accueilleront environ un millier d’habitants et d’usagers. La famille Oussadon, multipropriétaire à Strasbourg, porte ce vaste projet immobilier à travers sa société Foncière Grand Est. Les volumes et leurs destinations ont été présentés lundi 5 mai aux riverains lors d’une réunion publique.
-
1 week ago |
rue89strasbourg.com | Thibault Vetter
« L’État nous délègue de mettre des familles dehors, déplore un responsable associatif strasbourgeois. C’est vraiment difficile de dire aux bénéficiaires de sortir, ça va à l’encontre de nos pratiques et de nos valeurs. Les travailleurs sociaux le vivent mal. » Depuis l’été 2024, la préfecture du Bas-Rhin intensifie une politique visant à cesser d’héberger les migrants à qui elle n’a pas donné une autorisation de séjour.
-
2 weeks ago |
rue89strasbourg.com | Thibault Vetter
Place de Bordeaux, mai 2025. Une muraille de taule entoure le rez-de-chaussée d’un bâtiment massif, construit dans les années 70. L’ancien hôtel Mercure est vide depuis 2020. Avant sa fermeture, l’établissement proposait 174 chambres, 600 mètres carrés de salles de conférence, un centre de remise en forme avec piscine sauna et hammam, un « lounge bar » et un restaurant.
-
2 weeks ago |
rue89strasbourg.com | Thibault Vetter
Le groupe Schroll est une société familiale alsacienne créée en 1892, dont le siège social se trouve à Strasbourg. Spécialisée dans la collecte et la valorisation des déchets, elle s’est implantée sur 21 sites en Alsace, en Lorraine et dans le Territoire de Belfort. Elle agit en tant que prestataire de collectivités ou d’industriels, avec une flotte de 250 véhicules au total.
-
3 weeks ago |
rue89strasbourg.com | Thibault Vetter
Couché sur le sol, le tronc fait presque la taille d’un humain. « Il a peut-être connu Napoléon », pose Étienne, tout en mesurant son diamètre. Cet adhérent d’Alsace Nature peut alors estimer son âge, « mais c’est une valeur à prendre avec des pincettes. On ne sait pas exactement de quelle partie il s’agit ». Avec 1,25 mètre de diamètre, le chêne avait environ 200 ans. Mais le 15 avril 2025, cet arbre colossal gît par terre, en morceaux.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 571
- Tweets
- 841
- DMs Open
- No

13 lits pliables... L’État ne voulait pas nous donner ce chiffre, mais nous l'avons trouvé. Je me suis rendu sur place, pour constater le très, très, modeste "plan grand froid" à Strasbourg. https://t.co/211d8aAnQM

RT @Rue89Strasbourg: Monsieur le Préfet, que font ces enfants dans la rue ? https://t.co/398GfEqrO2

C'est la première fois à Strasbourg qu'un tel camp existe en plein hiver. On ne s'y habituera pas. https://t.co/LJA3YuUgiq