
Articles
-
4 weeks ago |
autoplus.fr | Thibaut Austruy
L'association 40 millions d'automobilistes vient de faire parvenir un communiqué qui peut prêter à confusion. Ce mercredi 26 mars, la proposition de loi présentée par Sylvie Bonnet, députée de La Droite Républicaine, et soutenue par 50 parlementaires, a été adoptée en commission. L’Assemblée Nationale et tous les députés ont voté pour la suppression des Zones à Faibles Émissions. Vraiment ? Nous avons contacté Alexandre Legendre de la Ligue de défense des conducteurs pour tirer les choses au clair.
-
Dec 21, 2024 |
autoplus.fr | Thibaut Austruy
Dans la famille Porsche, le Macan a une histoire relativement courte. Arrivé sur le marché en 2014, soit il y a tout juste 10 ans, cela n’a pas pour autant empêché le « petit » SUV de Stuttgart de trouver sa place et de connaître un certain succès avec plus de 800 000 exemplaires vendus à travers le monde. Aujourd’hui, la seconde génération change complètement de cap par rapport à l’ancienne mouture en devenant 100% électrique.
-
Oct 13, 2024 |
autoplus.fr | Thibaut Austruy
Après le lancement de la nouvelle génération de sa citadine phare, la Citroën C3, puis le renouvellement du Citroën Berlingo et du SpaceTourer, la marque aux chevrons s’attaque à présent à son offre de berlines du segment C. Aujourd’hui, Citroën lève le voile sur les nouvelles C4 et C4 X (à découvrir en vidéo en fin d'article). Une face avant plus consensuelleDe manière générale, cette évolution ne bouscule pas l’ADN, ni le positionnement des Citroën C4 et C4 X.
-
Sep 10, 2024 |
autoplus.fr | Thibaut Austruy
À croire que les constructeurs se sont passés le mot. Les restomod ou revival vont bon train en cette rentrée 2024. Aujourd'hui, c'est au tour d'une autre marque française, bien que son histoire propre ne commence officiellement que dans les années 2010, de se mettre sur le devant de la scène. Notons le retour d'un modèle emblématique : la SM. Si à l'époque elle vu le jour sous la tutelle et l'appellation Citroën, en ce 11 septembre 2024, c'est désormais une œuvre unique siglée DS Automobiles.
-
Sep 4, 2024 |
autoplus.fr | Thibaut Austruy
Décidemment, 2024 est l'année des revival (comprenez l'art de ressusciter d'anciens modèles disparus) chez Renault. À commencer par la très attendue R5 E-Tech, citadine à pile et descendante directe de la Renault 5. La R5 arrivera - normalement - en concession à partir de décembre prochain. Avant que la nouvelle R4 E-Tech, version là encore 100% électrique et 2.0 de feu la Renault 4, ne lui emboite le pas quelques temps après.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →