
Thierry Blancmont
Articles
-
Aug 24, 2023 |
air-journal.fr | Thierry Blancmont
Le nombre de passagers continue de croître à l’aéroport international de Hong Kong, augmentant de 14,9 % en juillet 2023 par rapport au même mois de l’année dernière, avec un total de 3,8 millions de voyageurs enregistrés au départ et à l’arrivée. Selon l’opérateur Airport Authority Hong Kong (AAHK), la moyenne quotidienne du trafic en juillet a dépassé 120 000 voyageurs, retrouvant 60 % des niveaux d’avant la pandémie.
-
Aug 24, 2023 |
air-journal.fr | Thierry Blancmont
La grève prévue ce week-end à l’aéroport Londres-Gatwick est suspendue car les personnels au sol, des employés d’un prestataire, ont accepté de meilleures offres salariales, a annoncé le syndicat britannique Unite. “Unite a coordonné le conflit social à Gatwick afin d’obtenir des augmentations de salaire bien méritées pour ses membres“, a déclaré Sharon Graham, secrétaire générale de Unite, dans un communiqué.
-
Aug 24, 2023 |
air-journal.fr | Thierry Blancmont
Dans le cadre d’un partenariat avec Airbus et Boeing, Qantas obtiendra un accès à jusqu’à 500 millions de litres de carburant d’aviation durable (SAF) par an, qui commenceraient à être distribués à partir de 2028. L’accès à ce SAF sera rendu possible par un partenariat avec les avionneurs Boeing et Airbus sur des projets SAF, notamment aux États-Unis. Qantas prévoit d’acheter le SAF à des prix favorables grâce aux politiques gouvernementales de soutien aux États-Unis.
-
Aug 24, 2023 |
air-journal.fr | Thierry Blancmont
La compagnie aérienne australienne Qantas a passé deux nouvelles commandes, une pour douze gros-porteurs Boeing 787 Dreamliner (dont quatre 787-9 et huit 787-10), et une autre pour douze gros-porteurs Airbus A350. La livraison de ces douze Dreamliner, prévue entre 2026 et 2027, doublera presque la flotte de 787 Dreamliner de la compagnie aérienne australienne. Il s’agit de la première commande de Qantas pour le modèle 787-10, une version allongée du 787-9 avec un rayon d’action plus court.
-
Aug 24, 2023 |
air-journal.fr | Thierry Blancmont
Boeing a identifié une malfaçon sur un élément du 737 MAX qui «ne pose pas de problème de sécurité», mais va à nouveau perturber les livraisons de son monocouloir, a rapporté le site theaircurrent.com. « Lors des inspections en usine, nous avons identifié des trous de fixation non conformes à nos spécifications dans la cloison de pressurisation arrière de certains avions 737», a indiqué hier l’avionneur américain.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →