
Thierry Fabre
Editor-in-Chief at Challenges
Rédacteur en chef à @Challenges #Economie (rubriques France et Monde) et #Politique Et aussi le #Jazz d’aujourd’hui
Articles
-
3 weeks ago |
challenges.fr | Thierry Fabre
Deux politologues ont remis en septembre dernier une note détaillée sur l’organisation d’une primaire en vue de 2027 au PS, aux écologistes et aux communistes. Le rassemblement de la gauche hors-LFI commence à prendre forme, selon ce document consulté par Challenges.
-
1 month ago |
challenges.fr | Thierry Fabre
L’économiste de la London School of Economics succède à Camille Landais, qui a démissionné avant la fin de son mandat, à la tête du Conseil d’analyse économique, une instance de réflexion sur la politique économique, rattachée à Matignon. A 35 ans, Jaravel est déjà une nouvelle star de l’économie, avec des travaux reconnus sur l’innovation et l’éducation. Article réservé aux abonnésXavier JaravelIl a nommé dès aujourd’hui au Journal Officiel à la tête du CAE.
-
1 month ago |
challenges.fr | Thierry Fabre
Alors que le Sénat porte une loi transpartisane musclant l’arsenal contre la drogue, examinée à l'Assemblée depuis lundi, les barreaux pilonnent le texte au motif de droits de la défense menacés. Pour les élus, il s’agit pourtant de rendre à la justice son efficacité. Article réservé aux abonnésRencontre et échanges au Sénat entre les ministresLe sénateur LR Etienne Blanc, Bruno Retailleau (Intérieur), Gérald Darmanin (Justice) et le socialiste Jérôme Durain au Sénat, le 22 janvier.
-
1 month ago |
challenges.fr | Thierry Fabre
Après l’abandon de l’Ukraine par les Etats-Unis de Trump, les dirigeants européens partisans d’une saisie des actifs gelés de la Banque centrale russe montent au créneau. Ces fonds financeraient une aide militaire massive. Article réservé aux abonnésManifestation de soutien à l'UkraineManifestation de soutien à l’Ukraine, à Londres, le 24 février 2024. La Banque mondiale estime les dommages de guerre à 170 milliards d’euros et le coût de la reconstruction à 506 milliards.
-
1 month ago |
challenges.fr | Thierry Fabre
Dans les faubourgs de Kiev, la zone commerciale où est installé le siège d’Auchan rappelle étrangement celles de la « France moche », en périphérie de nos villes. Car en face de l’entrée de l’hypermarché, avec le logo du petit oiseau rouge, est planté un grand magasin orné de l’enseigne bleue Decathlon. La famille Mulliez, propriétaire de ces marques, est, en effet, bien implantée en Ukraine, notamment avec ses magasins Auchan, 6e distributeur, qui emploie 3 300 salariés.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 3K
- Tweets
- 10K
- DMs Open
- No

Mon papier sur @CaVautrin, qui veut lancer son big bang de la Sécu, avec de nouvelles pistes de financement. Rien de précis pour l'instant mais un diagnostic : le mode de financement actuel -prélèvements sur le travail- va faire exploser le système https://t.co/cemgejvodD

RT @24hPujadas: ▶️#USA - Trump : “délit d’initié, le vrai du faux” : “S'il n’y a pas d’entrave à la justice, on peut savoir qui a investi.”…

A lire cette interview décapante de Pascal Lamy, ex patron de l'OMC, sur les effets des "décisions absurdes" Trump https://t.co/rxJuPMCp3B