
Thomas Migault
Journalist at Le Berry Républicain
Journaliste éco groupe Centre-France @leberry_fr
Articles
-
1 week ago |
larep.fr | Thomas Migault
À l'occasion de son déplacement, ce jeudi 16 avril, sur le Printemps de Bourges (Cher), premier festival musical de la saison, la ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé un " nouveau temps fort" : la France Music Week qui aura lieu en juin prochain. L’objectif, défendu par le président Emmanuel Macron, est de "réaffirmer la place incontournable de la France sur la scène musicale mondiale. Cet événement sera une première".
-
2 weeks ago |
leberry.fr | Thomas Migault
Une quinzaine d’établissements (hors commerce et restauration) nord-américains seraient présents dans le Cher, selon une récente étude de l’agence régionale de développement économique Dev’Up Centre-Val de Loire. Dans la métallurgie, les entreprises sous pavillon américain ont un poids non négligeable en matière d’emploi. C’est le cas, à Bourges, d’Auxitrol Weston.
-
2 weeks ago |
leberry.fr | Thomas Migault
Ce n’est finalement pas 200 % de surtaxe douanière que toute la filière viticole redoutait, mais 20 %. Le président américain avait mis dans son viseur les vins du Vieux Continent pour mettre la pression sur l’Union européenne qui envisageait de vouloir taxer le bourbon américain et le whisky américain à compter de mi-avril, en rétorsion aux surtaxes sur l'acier et l'aluminium fixées par l’administration américaine.
-
2 weeks ago |
leberry.fr | Thomas Migault
Président de l’Union viticole sancerroise et vigneron sur les appellations coteaux-du-giennois, sancerre et pouilly-fumé, Clément Berthier est, comme beaucoup de viticulteurs, dans l’expectative. Tous attendent le 15 avril pour savoir à quelle sauce ils vont être mangés outre-Atlantique. C’est à cette date que l’Union européenne dévoilera ses mesures en réponse aux droits de douane de 20 % sur le marché américain dégainés par Donald Trump, le 2 avril.
-
3 weeks ago |
leberry.fr | Thomas Migault
1 minute 40 pour vendre la destination Bourges durant trois ans. Et par anticipation la capitale européenne de la culture en 2028, qui s’impose comme la véritable stratégie touristique berruyère et « la nouvelle signature de Bourges », souligne Ludovic Azuar, directeur de Tourisme et Territoires du Cher et Bourges Berry Tourisme.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 282
- Tweets
- 481
- DMs Open
- No

RT @CentreFrance: 🔴 La magazine Zap Éditions rejoint le groupe Centre France Créé il y a près de vingt ans, le magazine clermontois le plu…

Florence Parly @florence_parly , ministre des Armées , en déplacement chez le missilier MBDA à Bourges @byMBDA https://t.co/wBZpGExIiV

Les manifestants CGT en gare de Bourges n'occupent plus les voies, trois trains ont été bloqués #bourges #reformedesretraites https://t.co/EybYwNuvtW