
Articles
-
2 weeks ago |
pme.ch | Tiphaine Bühler
Vous avez plus de chances de croiser la codirectrice générale de la BAS dans le train qu’au Salon de l’auto. Née dans le Jura bernois, elle vit à Romont, travaille au siège de la BAS à Olten et parfois aussi dans la succursale de Lausanne. L’économiste de 44 ans est la plus jeune de la direction. Malgré sa fonction prestigieuse, elle a gardé une spontanéité et une fibre solidaire qui font du bien. Lorsque vous étiez enfant à Moutier, rêviez-vous de devenir banquière?
-
Jan 14, 2025 |
pme.ch | Tiphaine Bühler
«Beaucoup comparent La Rebletzerie à Freitag. Nous avons en effet une philosophie similaire, mais nous n’en sommes qu’au tout début de notre aventure. Julien Gurtner, mon compagnon et associé, vient de quitter son emploi de designer horloger pour se consacrer à 100% à l’entreprise. Il y a un an, notre atelier de réparation et de revalorisation de bâches, de spis de bateaux et de tissus a déménagé dans des locaux plus grands à Saint-Blaise.
-
Jan 6, 2025 |
pme.ch | Tiphaine Bühler
«J’ai passé une enfance magique à Dubaï, où je suis née, et je venais régulièrement en Suisse en vacances avec mes parents. Ces derniers sont tous deux entrepreneurs dans la construction, le métal et les métaux précieux. Ils m’ont toujours laissée libre de mes choix, mais m’ont dit que si j’entreprenais quelque chose, c’était pour y consacrer 100% d’effort. Ce n’était pas grave si ça ne marchait pas, mais il fallait tout donner.
-
Dec 20, 2024 |
pme.ch | Tiphaine Bühler
Il y a des trajectoires étonnantes qui se rejoignent un jour. En 1969, Omega devenait la première marque de montre sur la lune. A cette période, Steve Wozniak rencontrait un certain Steve Jobs. Les deux hommes fonderont Apple en 1976, révolutionnant et démocratisant l’informatique, avec le succès qu’on connaît. Aujourd’hui, l’inventeur emblématique «the WoZ» s’allie à Omega pour sa nouvelle start-up Privateer.
-
Dec 5, 2024 |
pme.ch | Tiphaine Bühler
C’est une première en Suisse. Les données issues d’entreprises employant 55'634 employés et employées en Suisse romande ont été analysées par le cabinet de recrutement Artemia et sont dévoilées en primeur par PME. Comment se situe la Suisse en matière de parité dans les postes clés lors des recrutements? Que mettre en place pour augmenter la représentation féminine à des positions dirigeantes? On fait le point avec les deux auteures du baromètre. Et ça pique.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →