
Tristan Quinault-Maupoil
Politics Journalist at Le Figaro
Grand reporter @Le_Figaro chargé de couvrir Matignon et le gouvernement
Articles
-
2 weeks ago |
lefigaro.fr | Tristan Quinault-Maupoil
Réservé aux abonnés Par Tristan Quinault-Maupoil Publié le 8 avril 2025 à 11h21, mis à jour le 8 avril 2025 à 11h21 Christophe Béchu: «Il faut lever les confusions entre objectifs louables et modalités kafkaïennes» Abdullah Firas/ABACA ENTRETIEN - Maire d’Angers et ancien ministre, le secrétaire général du parti Horizons défend le «discours responsable» d’Édouard Philippe, qui «ne promettra pas le grand soir» en 2027 «mais une continuité dans l’action» écologiste. Ancien ministre de la...
-
2 weeks ago |
lefigaro.fr | Tristan Quinault-Maupoil
Réservé aux abonnés Élisabeth Borne à Paris, le 2 avril 2025. SEBASTIEN SORIANO / Le Figaro INFO LE FIGARO - À la veille du meeting organisé par Gabriel Attal ce week-end, la présidente du Conseil national du parti remet au goût du jour la création d’un grand mouvement démocrate, maintes fois réclamé par Emmanuel Macron.
-
3 weeks ago |
lefigaro.fr | Tristan Quinault-Maupoil
Réservé aux abonnés François Bayrou mardi au Conseil économique, social et environnemental THOMAS SAMSON / AFP Chargé d’organiser cet échange, Thierry Beaudet, le président du Conseil économique, social et environnemental veut éviter qu’il ne soit «récupéré par une idéologie ou un calcul électoral».
-
3 weeks ago |
lefigaro.fr | Tristan Quinault-Maupoil
Réservé aux abonnés Rachida Dati, ministre de la Culture lors de la cérémonie des César le 28 février. Benoit Tessier / REUTERS Favorite des sondages, Rachida Dati doit encore convaincre les macronistes, tandis que Pierre-Yves Bournazel (Horizons) et Francis Szpiner (LR) veulent se présenter et succéder à Anne Hidalgo. Au sein du bloc central, les sondages feront-ils office de primaire en amont des municipales ? À Paris, Rachida Dati veut y croire.
-
4 weeks ago |
lefigaro.fr | Tristan Quinault-Maupoil
Réservé aux abonnés Par Tristan Quinault-Maupoil Publié le 27 mars 2025 à 20h22, mis à jour le 27 mars 2025 à 20h25 François Bayrou jeudi à Paris TQM/LE FIGARO Quatre ans après la mort de l’ancienne eurodéputée, le premier ministre a rendu hommage à celle qui était sa plus proche conseillère.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 8K
- Tweets
- 23K
- DMs Open
- No

«J’ai quelques idées sur ce qui peut être utile pour le pays...» Élisabeth Borne, à quitte ou double dans le Calvados https://t.co/JusdV7e6K4

Les secousses de la dissolution se feront sentir jusqu'au Conseil constitutionnel Le prochain président de l’Assemblée nommera un Sage en février tandis que le nom du successeur de Laurent Fabius que proposera E Macron sera soumis aux Parlementaires https://t.co/DM58YcxXi8

Les macronistes ont décidé de ne pas investir de candidat face à @fhollande dans la 1ère circonscription de Corrèze (sources gouvernementales au @Le_Figaro)