
Valentin Cebron
Journalist and Photographer at Freelance
Articles
-
3 weeks ago |
levif.be | Valentin Cebron
Les généraux au pouvoir sont accusés de vouloir «manipuler la réponse humanitaire» au tremblement de terre, qui a causé «un niveau de destruction jamais-vu en Asie depuis plus d’un siècle». Temples réduits en lambeaux, crevasses géantes au milieu des routes impraticables, ponts fendus en plusieurs morceaux, quartiers transformés en champs de ruines: les images de désolation qui parviennent de Birmanie témoignent de l’ampleur du désastre.
-
3 weeks ago |
lesoir.be | Valentin Cebron
A Chatuchak, un quartier au nord de Bangkok, un bâtiment en construction de 30 étages s’est effondré après le séisme. Article réservé aux abonnés Par Valentin Cebron Publié le 30/03/2025 à 17:44Temps de lecture: 1 min Correspondant à Bangkok Une jeune femme de l’entreprise K9, spécialisée dans le dressage des chiens de détections, applique un bandage à la patte d’un braque de Weimar.
-
3 weeks ago |
la-croix.com | Valentin Cebron
Les phares transpercent l’obscurité. Sur leurs mobylettes, deux bénévoles de l’association caritative locale Ruamkatanyu Foundation déambulent en pleine nuit dans le parc Chatuchak, au nord de Bangkok, pour distribuer de la nourriture. L’un tient un baluchon rempli de victuailles, pendant que l’autre distribue des barquettes de riz sauté au basilic thaï à ceux sont encore éveillés. « Ce sont des gens qui ne peuvent pas rentrer chez eux », dit le premier.
-
3 weeks ago |
la-croix.com | Valentin Cebron
Deux jeunes hommes soutiennent une vieille dame, complètement sonnée et le visage livide, qui peine à marcher. Le soleil cogne fort sur une foule en panique totale, ne sachant que faire ni où aller. Il est environ 13 h 30, ce vendredi 28 mars, lorsque Bangkok est frappé par de violentes secousses. Un séisme de magnitude 7,7, selon l’institut géologique des États-Unis, vient d’être mesuré en Birmanie voisine, à 1 400 km de là.
-
1 month ago |
international.la-croix.com | Valentin Cebron
Keo* is hiding out in one of Bangkok’s 400 Buddhist temples. “We had nochoice,” says the Cambodian dissident, who fled to Thailand two years ago withhis wife and three sons to escape persecution by the Phnom Penh regime. Sincemid-March, the family has been sleeping in a makeshift 130-square-foot roomprovided by local monks after they were forced to leave a secure apartment oncefunded by the NGO Manushya Foundation.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →