
Articles
-
2 months ago |
lemonde.fr | Valentin Moinard
Sport Top 14 Article réservé aux abonnés « Je te jure, le premier Arabe que je croise sur la route, je lui mets un coup de casque. » C’est par cette phrase que l’été noir du XV de France a commencé, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2024. Prononcée dans les rues de Mendoza (Argentine) et publiée sur les réseaux sociaux par l’arrière Melvyn Jaminet après une victoire contre les Pumas, elle a provoqué un tollé et la mise à l’écart du joueur pour la tournée estivale des Bleus.
-
2 months ago |
lemonde.fr | Valentin Moinard
Et si l’Irlande avait déjà fait le plus dur ? Une semaine après une victoire arrachée face à l’Angleterre, le XV du Trèfle a enchaîné contre l’Ecosse (32-18), dimanche 9 février, à Murrayfield (Edimbourg), lors du Tournoi des six nations. Une performance aboutie qui permet aux hommes du sélectionneur Simon Easterby de signer un onzième succès de rang face à leurs voisins, et, surtout, de se mettre en très bonne position pour poursuivre une autre série : celles des sacres dans la compétition.
-
2 months ago |
lemonde.fr | Valentin Moinard
Sortir d’un court avec le sentiment du devoir accompli et un succès en poche, on pourrait penser qu’il s’agit du quotidien pour Caroline Garcia. A 31 ans, la Lyonnaise a un palmarès à faire pâlir un bon nombre de tenniswomen, françaises ou non : onze titres en simple, dont le Masters WTA – tournoi de fin d’année mettant aux prises les huit meilleures joueuses de la saison –, huit en double, dont Roland-Garros deux fois.
-
2 months ago |
lemonde.fr | Valentin Moinard
Le principe du Tournoi des six nations est assez simple : chaque année, les six « meilleures » nations d’Europe au rugby s’affrontent à tour de rôle, jusqu’à sacrer celle se tirant le mieux de ses cinq duels. Pas de finale au programme donc, même si la deuxième journée de l’édition 2025 a offert une rencontre qui en avait tous les airs : samedi 8 février à Rome, l’Italie recevait le Pays de Galles dans un duel du fond de la classe.
-
2 months ago |
lemonde.fr | Valentin Moinard
A première vue, l’Open de Phoenix, qui se déroule à Scottsdale (Arizona), du jeudi 6 au dimanche 9 février, ressemble aux autres tournois de golf du circuit américain. Un parcours de 18 trous, quatre jours de compétition et 132 participants en quête de précision avec leurs petites balles blanches : les ingrédients habituels sont tous là. Les amateurs de l’ambiance feutrée de la discipline s’y rattacheront pour ne pas perdre leurs repères.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →