
Valérie Abrial
Journalist at La Tribune
Journaliste @LaTribune - « Savoir, penser, rêver. Tout est là. » Victor Hugo
Articles
-
Oct 3, 2024 |
latribune.fr | Valérie Abrial
Dans son dernier essai « Prenez soin de votre santé mentale au travail... et de celle des autres » paru aux éditions Vuibert, Noémie Guerrin déconstruit les idées reçues et encourage à libérer la parole des dirigeants. Un sujet sur lequel la conférencière, consultante et formatrice spécialisée dans la prévention en santé mentale au travail revient pour La Tribune.
-
Sep 24, 2024 |
latribune.fr | Valérie Abrial
Le constat est édifiant. Selon le dernier baromètre de l'éditeur de solutions RH Lucca, 50 % des salariés seraient prêts à démissionner. En cause : le manque flagrant d'accompagnement à la formation. 73% des salariés pensent devoir développer de nouvelles compétences mais seulement 20% abordent réellement le sujet avec leur manager.
-
Sep 23, 2024 |
latribune.fr | Valérie Abrial
Michel Barnier souhaite en faire la grande cause nationale en 2025. La santé mentale est aussi l’un des grands défis du monde du travail. Éclairage avec Philippe Zawieja, consultant au sein du cabinet spécialisé Ekilibre, et psychosociologue du travail*. Un certain nombre d'entreprises publiques ou privées ont intégré la dimension de la santé au travail dans leur culture (Photo d'illustration).
-
Sep 18, 2024 |
latribune.fr | Valérie Abrial
A la tête de teale, plateforme dédiée à la santé mentale des collaborateurs et des entreprises, Julia Néel Biz alerte sur la situation fragile du personnel RH. « 1 RH sur 2 ne parvient pas à se débarrasser de ses pensées négatives et anxieuses» alerte Julia Néel Biz (Crédits : DR) LA TRIBUNE - Vous publiez jeudi le premier baromètre de la santé mentale des professionnels RH. Y avait-il urgence à le faire ?
-
Sep 11, 2024 |
latribune.fr | Valérie Abrial
Encouragée par les salariés, portée par les directions, la semaine de ou en 4 jours révèle des retours d’expérience en majorité positifs. Un constat à nuancer et à revoir sur le long terme. Sur les sites de maintenance, les employés ne pouvant télétravailler, sont de plus en plus nombreux à vouloir tester la semaine de 4 jours. (Crédits : Istock) Travailler 4 jours par semaine ?
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 1K
- Tweets
- 2K
- DMs Open
- No

RT @iborrasophie1: #8mars « Si je vous écris, Madame, c’est malheureusement pour vous apporter de bien tristes nouvelles d’ici bas » « 8 m…

RT @LaTribune: 🤔 #EXCLUSIF - Un Français sur deux envisage de démissionner Selon le dernier baromètre de l'éditeur de solutions RH @LuccaS…

RT @TribuneDimanche: #LesHéritières - Podcast 🎙️ sont de retour pour une nouvelle saison de rencontres avec des femmes de passions et de co…