
Valérie Robert
Articles
-
1 month ago |
femina.fr | Valérie Robert
A l’occasion de la diffusion, sur Disney+, de la saison 36 des « Simpson », Homer est venu consulter. Une odyssée qui le transporte au cœur de son inconscient. Valérie Robert A Springfield (ville fictive), le temps n’a pas de prise sur la famille la plus dysfonctionnelle des séries animées américaines.
-
1 month ago |
femina.fr | Valérie Robert
Version FeminaCultureLes grandes interviews Rendez-vous dans la loge de la nouvelle étoile de l'Opéra de Paris, nommée le 28 décembre dernier à l'issue de la représentation de « Paquita », dans la chorégraphie de Pierre Lacotte. Entourée de ses tutus et de ses nombreuses paires de pointes, Roxane Stojanov, 29 ans, évoque sa passion, nourrie par un travail titanesque qu'elle dissimule derrière un sourire naturel et une sensibilité magnifique, que l'on retrouve lorsqu'on la découvre sur scène.
-
1 month ago |
femina.fr | Valérie Robert
BioNée à Bruxelles il y a 24 ans, Iliona, auteure-compositrice-interprète-productrice, joue du piano, a une voix au timbre délicieux, un brin enfantin et délicat qui rappelle son aînée (Rater une rupture pour les nuls en est un exemple flagrant). Pourtant, la jeune artiste, qui chante ici uniquement en français, a un univers bien à elle, qu'elle a pris le temps de peaufiner après avoir sorti déjà deux EP.
-
2 months ago |
femina.fr | Valérie Robert
Avec « Le musée imaginaire d'Oli »* se dévoile un véritable esthète, un « collectionneur en devenir », précise celui qui, en trompettiste averti, adorerait avoir la toile Trumpet de Basquiat, représentant Miles Davis. Pour lors, dans quatre salles, il fait dialoguer des archives des Abattoirs avec des installations qu'il a pensées et consignées depuis longtemps dans un cahier, agrémentées de quelques œuvres personnelles.
-
Dec 23, 2024 |
femina.fr | Valérie Robert
Hélène Rossinot (1), experte de la question des proches aidants, l’affirme d’emblée sans ambiguïté : « Je n’aime pas du tout la phrase «Je suis le parent de mon parent ». Peu importe la maladie qui arrive ou leur âge, nos parents sont toujours nos parents, et nous, leurs enfants. Notre rôle change et nous avons des tâches différentes auprès d’eux. On ajoute des casquettes. Plus on dévie de cet axe, plus la situation est complexe, et pas forcément positive. » Infantiliser, materner, soigner : non.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →