
Articles
-
1 week ago |
lemoniteur.fr | Véronique Cottier
Spécialisée dans la conception et la fabrication de blocs-portes métalliques techniques, l’entreprise Doortal est née il y a 30 ans sous le nom Air’Equip. Elle consacrait alors son activité à la ventilation et à la tôlerie industrielle. En 2006, elle change de nom et d’activité : elle devient Doortal et se lance dans la fabrication de portes techniques, secteur où elle s’impose rapidement comme un des acteurs principaux.
-
1 week ago |
lemoniteur.fr | Véronique Cottier
Dans une maison, chacun vit à son rythme. On peut travailler la journée et dormir la nuit, mais on peut aussi avoir des enfants petits qui ont besoin d’une bonne sieste, ou encore avoir soi-même besoin de récupérer en pleine journée si on travaille la nuit. Régler facilement la luminosité de son intérieur, sans faire d’effort, devient alors indispensable pour que chacun puisse vivre à son rythme.
-
1 week ago |
lemoniteur.fr | Véronique Cottier
Dans un contexte de transition écologique et d’évolution réglementaire, le réemploi des palettes s’impose comme une solution efficace pour limiter l’impact environnemental du transport de marchandises des industriels. C’est particulièrement vrai dans le secteur de la menuiserie où 11 millions de fenêtres ont été installées en 2023*. Avec de tels volumes, donner une seconde vie aux emballages de ces menuiseries représente un véritable enjeu.
-
1 week ago |
lemoniteur.fr | Véronique Cottier
Créé en 2016, le réseau Serge Ferrari Premium Partner a pour vocation de renforcer les liens entre le groupe Serge Ferrari, fabricant de membranes composites, et ses partenaires confectionneurs et installateurs. Alors qu’il célébrera ses 10 ans en 2026, ce réseau connaît aujourd’hui une nouvelle étape clé de son développement avec une refonte de son architecture et un changement de nom.
-
2 weeks ago |
lemoniteur.fr | Véronique Cottier
Ce n’est une surprise pour personne : l’année 2024 n’a pas été un bon cru pour le marché des fenêtres en France. Dans une conjoncture particulièrement défavorable, entre guerre en Ukraine et ambiance politique intérieure délétère, complétées par une crise du bâtiment sans précédent, les professionnels du secteur des fenêtres confirment avoir connu une année 2024 plus que difficile. TBC Innovations estime le recul du marché des fenêtres en valeur à près de -9% en 2024 par rapport à 2023.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →