
Véronique Leduc
Co-Founder at Magazine Caribou
Auteure/journaliste indépendante.À Montréal ou ailleurs.Raconte sur @avenuesca et @canoevoyages.Cofondatrice de @cariboumag.Auteure du livre #epatantepatate.
Articles
-
1 month ago |
ledevoir.com | Véronique Leduc
Ce texte fait partie du cahier spécial Plaisirs Il y a un vent de renouveau depuis quelques années à Sutton, dans les Cantons-de-l’Est, où les adresses gourmandes se multiplient rapidement. Depuis peu, sur la rue Principale, l’hôtel-boutique Pinôt offre aux visiteurs venus profiter des lieux un espace qui les fait sentir comme à la maison.
-
1 month ago |
ledevoir.com | Véronique Leduc
Ce texte fait partie du cahier spécial Plaisirs Dans les Laurentides, Les Routes blanches en sont à leur premier hiver d’existence et attirent déjà des skieurs du Québec et d’ailleurs. Leur mission ? Faire revivre une histoire plus que centenaire. Dès le début du XXe siècle, la région des Laurentides acquiert le titre de berceau du ski nordique en Amérique grâce à son vaste réseau de sentiers totalisant 1500 kilomètres à son apogée.
-
2 months ago |
ledevoir.com | Véronique Leduc
Ce texte fait partie du cahier spécial Plaisirs On les connaît de nom, mais que sont-ils exactement et comment faire pour découvrir les dizaines d’économusées éparpillés aux quatre coins de la province (et ailleurs) ? Lumière sur un réseau bien d’ici qui a fait son chemin partout dans le monde. « Chose certaine, c’est que la rencontre avec les artisans, la production et les achats locaux, c’est d’actualité, encore plus aujourd’hui qu’à l’époque de la fondation du réseau.
-
2 months ago |
ledevoir.com | Véronique Leduc
Ce texte fait partie du cahier spécial Plaisirs Trois jours à Québec ne suffisent pas pour faire tout ce qui pourrait plaire aux enfants et à leurs parents, et ce, même en hiver. Glissade, patin, expositions, découvertes et spectacles : tout est en place pour en mettre plein la vue aux familles. Commencer sa visite au Musée de la civilisation met bien la table pour un séjour familial.
-
2 months ago |
ledevoir.com | Véronique Leduc
Ce texte fait partie du cahier spécial Plaisirs Elles ont été privées, réservées aux hommes ou à la haute société, puis associées exclusivement à la chasse et à la pêche. Mais aujourd’hui, les pourvoiries du Québec comptent bien faire comprendre qu’elles sont ouvertes à tous et qu’elles offrent bien plus que ce que véhiculent nos vieilles idées. L’ambiance est joyeuse à la pourvoirie Domaine Bazinet.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 1K
- Tweets
- 2K
- DMs Open
- No

Les récentes noyades multiplient les appels aux cours obligatoires https://t.co/tIQGbHTh8D

RT @CaribouMag: [PORTRAIT] Gaston Robert, le vétéran du bleuet ☞ https://t.co/OE4Tz7amMV #nordicité #bleuet #cueillette #SagLac https://t.c…

Caribou a désormais une carte du #Québec pour inspirer les #roadtrips! #cultureculinaire #roadtrip #agroalimentaire #été https://t.co/8z9Wb0VUMN

[ROAD TRIP] Inspirez-vous de Caribou et partez sur la route à la découverte de nos artisans ☞https://t.co/aH4i2Q8hPE #roadtrip #agrotourisme 🇲🇶 https://t.co/1FHEVzX5do