
Articles
-
2 weeks ago |
leparisien.fr | Virginie de Kerautem
Les vacances sont à peine terminées que certains programment immédiatement les suivantes. Tout le contraire de ceux qui refusent de s’accorder une pause. Même s’il est peu fréquent, ce refus des vacances est, selon le psychologue du travail Adrien Chignard, « un signe des temps lié notamment à l’hyper investissement et la surcharge de travail qui nuisent aux facultés de récupération. »Que cache ce refus des vacances ? Les plus lus12345Journal du jour
-
2 weeks ago |
leparisien.fr | Virginie de Kerautem
Sur la façade d’un des immeubles de la rue de la Pompe, à Paris (XVIe), une plaque argentée indique « Inmemori, maison de services funéraires, 7 jours sur 7 », avec un numéro de téléphone. Deux étages plus haut, une vaste entrée avec une longue suspension au plafond en papier japonais blanc a été pensée par sa fondatrice, Clémentine Piazza, comme « une coupure avec l’extérieur. » Idem pour les autres pièces, sorte de « bulles de douceur », sobrement décorées dans des couleurs claires.
-
1 month ago |
leparisien.fr | Virginie de Kerautem
Son entreprise créée, on a tendance à endosser de façon systématique le costume de PDG ou se répartir les rôles quand il y a plusieurs associés. Mais confier le poste de directeur général à une personne extérieure au projet ne tombe pas toujours sous le sens, de peur d’en perdre le contrôle.
-
1 month ago |
leparisien.fr | Virginie de Kerautem
« Moi, senior ? Je ne me reconnais pas dans ce terme… » Une telle réaction, tant chez les hommes que chez les femmes entrepreneurs, n’est pas rare et marque leur refus d’être réduits à cette caractéristique discriminante. Pourtant, « en aucun cas passer 50 ans est mauvais pour entreprendre », assure Élise Tessier, directrice du Lab chez Bpifrance. Au contraire. « Ce terme senior, note-t-elle, très attaché au salariat avec une connotation péjorative, devient positif dans l’entrepreneuriat.
-
1 month ago |
leparisien.fr | Virginie de Kerautem
Pour célébrer ses vingt ans, B Corp fait peau neuve. L’organisation à but non lucratif B Lab, créée aux États-Unis et à l’origine de cette certification internationale, annonce en effet renforcer ses exigences pour les entreprises du monde entier. « En cette période où certains acteurs font marche arrière (notamment du fait de la politique du président américain Donald Trump), les entreprises doivent être des moteurs du progrès et de l’amélioration continue.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →