
Articles
-
2 weeks ago |
pme.ch | William Türler
«L’innovation n’est pas un luxe réservé aux grandes entreprises, c’est un levier accessible à toutes les PME: celles qui innovent sont justement celles qui traversent les crises avec succès, car elles savent transformer leurs défis quotidiens en opportunités concrètes», souligne Jacques Panchard, fondateur du programme InnoPME. L’innovation revêt une importance stratégique pour les entreprises, surtout dans le contexte économique incertain actuel et les évolutions rapides sur les marchés.
-
3 weeks ago |
pme.ch | William Türler
Conçu comme un lieu de vie et de partage, ce hub social urbain comprend également un hôtel et un espace «chill & work» doté d’une salle de réunion privatisable. Avec son design accueillant, le nouveau repère, lancé par la régie Daudin, souhaite bousculer les standards de l'hôtellerie traditionnelle en créant une atmosphère où l’on se sent «comme à la maison». Les visiteurs peuvent s’y restaurer, travailler ou simplement profiter d’un bon moment.
-
4 weeks ago |
pme.ch | William Türler
«Notre nouveau site se distingue par l'utilisation de la gravité, supprimant ainsi le besoin de pompage, explique David Chevalley, responsable cave et œnologie du nouveau site du groupe Schenk à Rolle. Cela permet de réaliser d’importantes économies d’énergie tout en préservant mieux le vin.»Construit avec des matériaux recyclés ou d'origine locale, le nouvel éco-chai du groupe viticole vaudois, inauguré aujourd’hui à Rolle, fonctionne sans recourir aux énergies fossiles.
-
2 months ago |
pme.ch | William Türler
Les entreprises suisses semblent toujours plus conscientes du fait que l’IA permet d’augmenter la productivité de nombreux métiers. Comme l’indique Avenir Suisse dans une récente étude, les investissements dans l’informatique, la communication et la technologie représentent déjà 30% de tous les investissements dans les biens d’équipements, soit davantage que lors de la bulle internet.
-
2 months ago |
pme.ch | William Türler
«Lorsque nous avons ouvert notre premier site à Lausanne, en 2007, l’idée était de proposer des services de médecine esthétique sous une marque et non pas en tant que cabinet médical indépendant, ce qui était très novateur pour l’époque. Nous voulions un concept qualitatif, que l’on puisse faire évoluer à plus grande échelle. Toutefois, nous nous sommes un peu emballés en décidant d’ouvrir trop vite d’autres centres dans plusieurs villes romandes.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →