
Xavier Azalbert
Publication Director and Editor-in-Chief at France Soir
CEO @France_soir media, business scientist, data analysis. writer. Free speech is not optional Sports: long distance mountain bike, kite surfing
Articles
-
2 days ago |
francesoir.fr | Xavier Azalbert
Auteur(s) Xavier Azalbert, France-Soir Macron en géopolitique : l’art de l’incohérence assumée. Un pas en avant deux en arrière, le mambo permanent (1) Emmanuel Macron, empêtré dans un marasme intérieur, mise sur la scène internationale pour sauver la face. Mais ses pirouettes diplomatiques, marquées par des revirements abrupts et des échecs cuisants, trahissent une vérité crue : sa politique étrangère est un bricolage incohérent. Le dernier acte en date ?
-
4 days ago |
francesoir.fr | Xavier Azalbert
Auteur(s) Xavier Azalbert, France-Soir L’information comme chaîne binaire et ses impacts corporelsDans un monde numérisé, l’information peut être vue comme une séquence binaire – une suite de 0 et de 1 – interprétée par le cerveau humain. Ce processus neurologique transforme les données en perceptions, croyances et, ultimement, en comportements.
-
6 days ago |
francesoir.fr | Xavier Azalbert
Auteur(s) Xavier Azalbert, France-Soir L’euro numérique : la fin des libertés publiques et privées ? L’euro numérique, ce projet pharaonique de la Banque centrale européenne (BCE) prévu pour 2026, se pare des atours du progrès : une monnaie digitale, fluide, universelle, censée damer le pion aux cryptomonnaies et au yuan numérique chinois. Mais sous cette façade rutilante se profile une ombre menaçante, un carcan numérique prêt à étrangler nos libertés.
-
1 week ago |
francesoir.fr | Xavier Azalbert
Auteur(s) Xavier Azalbert, France-Soir S.O.S. Bonheur : la dystopie de Van Hamme et Griffo, prophétie d’une dictature cachée Une vision qui traverse le tempsQuand Jean Van Hamme et Griffo publient S.O.S. Bonheur dans Spirou (1984-1986), puis en albums chez Dupuis (1988-1989), ils ne parlent ni d’intelligence artificielle (IA), ni de FranceConnect, ni de dictature masquée.
-
1 week ago |
francesoir.fr | Xavier Azalbert
Auteur(s) Xavier Azalbert, France-Soir L'arnaque de la déclassification. Et si le secret défense n'était qu'une couverture bien huilée ? Dans un monde où la transparence devrait être la règle, certains dirigeants jouent la carte du « secret défense » ou « la raison d'État » comme le « joker juridiques » (« l'Excuse » au tarot) pour dissimuler des vérités dérangeantes. Un tour de passe-passe de plus dans ce jeu de bonneteau politique général.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 64K
- Tweets
- 41K
- DMs Open
- Yes

RT @ChildrensHD: Sen. Ron Johnson Demands COVID Vaccine Makers Hand Over Documents by April 16 @SenRonJohnson's request includes all commu…

RT @Brevesdepresse: ⚡️🇫🇷INFO - Un chantier à 400 millions d’€ ! Prévu par l’Elysée à l’été prochain, le concours d’architecture pour la nou…

RT @AlexandreJardin: Une ministre de la République qui attaque ouvertement un écrivain d’écrire un livre… je dois dire que je n’avais même…