
Articles
-
1 month ago |
letemps.ch | Yann Rieder
3 min. de lecture Pour Thierry, habitant dans la vallée de Joux, l’intelligence artificielle générative est un outil précieux. Elle l’aide à «comprendre certaines formulations» dans ses conversations ou lectures quotidiennes. Vivant avec une forme d’autisme sans déficience intellectuelle, l’homme bloque notamment sur l’usage du second degré. Pour lui comme pour toutes les personnes dites «neuroatypiques», ChatGPT et ses pairs peuvent donc être une aubaine.
-
Oct 31, 2024 |
letemps.ch | Yann Rieder
Pottermania! Voilà le sobriquet affectueux donné au phénomène de mode autour d’Harry Potter, entretenu au cours des années 2000 par les maisons d’édition, le détenteur des droits cinématographiques et de produits dérivés Warner Bros., et par les fans eux-mêmes. Tout est parti d’une série de sept romans signés par J. K. Rowling, publiés entre 1997 et 2007.
-
Jun 15, 2024 |
letemps.ch | Yann Rieder
Le cru 2024 du Summer Game Fest, diffusé le 7 juin dernier en direct du YouTube Theatre à Los Angeles, a laissé les joueurs sur leur faim. L’évènement promettait de dévoiler l’avenir du jeu vidéo; il a surtout été l’occasion de répéter le présent, avec beaucoup de licences connues et de nouvelles images de jeux déjà présentés (mais pas encore sortis). Sur scène, le maître de cérémonie n’était autre que l’animateur et producteur canadien Geoff Keighley.
-
May 18, 2024 |
letemps.ch | Yann Rieder
Posons les bases: à plus de 300 millions d’exemplaires écoulés en l’espace de quinze ans, Minecraft est le jeu vidéo le mieux vendu au monde. Il dépassera bientôt, sur ce terrain du chiffre, l’addition des deux consoles de jeux les plus distribuées de l’histoire (PlayStation 2 à 155 millions, et Nintendo DS à 154 millions). On ne fait pas plus populaire. Au premier démarrage de Minecraft, deux modes de jeu s’offrent au joueur. Le mode «survie» demande de s’improviser Robinson Crusoé.
-
Apr 13, 2024 |
letemps.ch | Yann Rieder
Il y a 20 ans, elle tenait le record. La Game Boy de Nintendo s’est écoulée à 118 millions d’exemplaires, rendant son nom synonyme de jeu vidéo pour beaucoup. Un nom dont les origines sont encore aujourd’hui mystérieuses, mais dont on peut raisonnablement supposer qu’il évoque les jeunes garçons («boys»), cible principale du marché du jeu vidéo de l’époque.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →