Zone Militaire
The Zone Militaire blog [www.opex360.com] provides daily updates on news related to defense and global security.
Outlet metrics
Global
#13066
France
#396
News and Media
#45
Articles
-
1 week ago |
opex360.com | Laurent Lagneau
Lancé au début des années 2000, le programme Medium Multi-Role Combat Aircraft [MMRCA] devait permettre à l’Indian Air Force [IAF] d’acquérir 126 nouveaux avions de combat, dont 108 devaient être assemblés en Inde. La procédure ayant été longue, ce ne fut qu’en 2012 que New Delhi fit savoir que son choix se porterait sur le Rafale de Dassault Aviation. Seulement, les négociations contractuelles prirent trop de temps.
-
1 week ago |
opex360.com | Laurent Lagneau
Ces dernières années, la course aux armements entre Alger et Rabat s’est intensifiée. Ainsi, l’Algérie a prévu de porter ses dépenses militaires à plus de 22 milliards d’euros en 2025, ce qui s’est par exemple traduit par les livraisons récentes d’avions de combat russes Su-35 Flanker E, comme l’ont confirmé des photographies de la base aérienne d’Oum El Bouaghi prises par satellite.
-
1 week ago |
opex360.com | Laurent Lagneau
En octobre dernier, le groupe américain Leidos a dévoilé le « Black Arrow », un missile de croisière léger et compact, de type SCM [Small Cruise Missile] et dont le développement avait démarré en 2021, dans le cadre d’un parteneriat avec l’US Air Force [USAF] et l’US Special Operations Command [USSOCOM].
-
1 week ago |
opex360.com | Laurent Lagneau
Si la Belgique a commandé trente-quatre chasseurs-bombardiers F-35A auprès du constructeur Lockheed-Martin, c’est parce qu’elle fait partie des plans nucléaires de l’Otan et, qu’à ce titre, sa force aérienne doit disposer d’avions capables d’emporter des bombes nucléaires tactiques B-61 mises à sa disposition par les États-Unis, selon le principe dit de la double-clé [c’est-à-dire que leur contrôle est américain]. La période actuelle peut donner lieu à des propos étonnants.
-
1 week ago |
opex360.com | Laurent Lagneau
Le 11 avril, alors que la France et le Royaume-Uni tentent de mettre en place une coalition afin de former une force expréditionnaire interarmées destinées à garantir la sécurité de Kiev dès qu’un accord de paix sera conclu avec Moscou [ce qui n’en prend pas le chemin, faute de s’entendre, déjà, sur un cessez-le-feu], les cinquante-et-un membres du Groupe de contact pour la « Défense de l’Ukraine » [UDCG] s’est réuni à Bruxelles.
Zone Militaire journalists
Contact details
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →