
Amaury de Rochegonde
Deputy Editor-in-Chief at Stratégies
Columnist at Radio France Internationale (RFI)
Journaliste, rédacteur en chef-adjoint à @Strategies, spécialités #médias #rh et #Internet chroniqueur @rfi Président Association des journalistes médias
Articles
-
1 week ago |
rfi.fr | Amaury de Rochegonde
L'Argentine fait face à sa troisième grève générale depuis l'accession au pouvoir du président Javier Milei, qui assume une forme de trumpisation face aux médias. On a tous en tête la tronçonneuse de Javier Milei, symbole de coupes sombres dans les dépenses publiques. Cette tronçonneuse a été offerte à Elon Musk, qui n'a pas manqué de la brandir à son tour. Entre Donald Trump et Javier Milei, il y a plus que des affinités idéologiques.
-
2 weeks ago |
strategies.fr | Amaury de Rochegonde
Le digital-out-of-home [DOOH] ne sera, cette année encore, pas récompensé par le Grand Prix de la communication extérieure (GPCE). Seule La Redoute a emporté un prix pour une animation en DOOH signée Marcel, le 4 avril. « Une campagne signalétique avec une économie de moyens et tirant parti d’un logo », note Agnès Cavard, directrice artistique de BETC.
-
2 weeks ago |
strategies.fr | Amaury de Rochegonde
Audiens est une entreprise de près 600 salariés qui reste largement méconnue. Est-ce lié à un défaut de communication ou à son champ d’activité ? Frédéric Oliviennes : C’est lié à la diversité de ses métiers et au fait que les gens s’intéressent aux prestations qu’ils reçoivent, rarement à l’entreprise elle-même. Il faut revenir aux origines de la protection sociale.
-
2 weeks ago |
strategies.fr | Amaury de Rochegonde
Audiens est une entreprise de près 600 salariés qui reste largement méconnue. Est-ce lié à un défaut de communication ou à son champ d’activité ? Frédéric Olivennes : C’est lié à la diversité de ses métiers et au fait que les gens s’intéressent aux prestations qu’ils reçoivent, rarement à l’entreprise elle-même. Il faut revenir aux origines de la protection sociale.
-
2 weeks ago |
rfi.fr | Amaury de Rochegonde
Un sondage Viavoice, paru mi-mars à l’occasion des Assises du journalisme, l’a montré, près de sept Français sur dix se disent intéressés par le fait divers et 62 % estiment qu’il est « parfois » nécessaire que les politiques s’en saisissent. Les motivations sont plus ou moins avouées. La plupart considèrent qu'il s'agit d'un bon moyen de s’intéresser à l’actualité judiciaire et sécuritaire.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 6K
- Tweets
- 8K
- DMs Open
- No

RT @Strategies: TRIBUNE • Dominique de Villepin, ancien Premier ministre de Jacques Chirac, fait depuis quelques semaines un retour remarqu…

RT @JulienPain: Les mots de D. Trump aujourd’hui sur le New York Times, fleuron du journalisme américain, sont hallucinants : “Un journal…

États-Unis: la suspension des médias extérieurs publics, une décision lourde de conséquences https://t.co/llmC7NhC3w via @RFI