
Articles
-
3 weeks ago |
leblogauto.com | Andy David
La Rossa rentre d’Imola avec la victoire et les trois premières places au championnat des pilotes. La n°51 de James Calado, Antonio Giovinazzi et Alessandro Pier Guidi s’est imposée après avoir mené la grande majorité des 6 heures. C’est le deuxième succès consécutif de la marque après son triplé en ouverture de la campagne au Qatar. La 499P victorieuse a notamment géré avec brio sa stratégie pour se maintenir en tête sur un circuit défavorable aux dépassements.
-
3 weeks ago |
turbo.fr | Andy David
La deuxième manche du championnat du monde d'endurance (WEC) s'est conclue par la victoire de la Ferrari n°51 de James Calado, Antonio Giovinazzi et Alessandro Pier Guidi. L'an dernier, à Imola, Ferrari avait tout perdu sur une erreur stratégique. La Rossa avait maintenu ses trois voitures en Michelin pour le sec sous l'averse, perdant une victoire presque acquise. Ferrari prend sa revancheDouze mois plus tard, changement d'ambiance.
-
2 months ago |
auto-moto.com | Andy David
Zapping Auto Moto Alpine A390_β : les contours du crossover français haute performance se dessinent Imaginez les 24 Heures du Mans… mais en voiture électrique… à Hockenheim. L’ADAC e-competition se dispute deux fois par an sur le célèbre tracé allemand. Comme dans la Sarthe, le but est ici de parcourir la distance maximale en deux tours d’horloge. La stratégie est libre, entre fonceurs et économes. Pour gagner, suffit-il d’aller vite ? Non.
-
2 months ago |
leblogauto.com | Andy David
Quand vous placez vos trois voitures sur le podium en WEC, vous avez forcement fait quelque chose de bien. Ce vendredi, les 499P ont démontré une nouvelle fois leur immense potentiel. Alessandro Pier Guidi a réalisé le meilleur tour en course en 1:41.259. Soit un avantage de près d’une demi seconde sur la plus véloce des BMW. Une domination qui se traduisit aussi lorsqu’elles ont fait des choix différents des autres.
-
2 months ago |
turbo.fr | Andy David
Le podium 100 % Ferrari n'a pas été si facile à obtenir. Un triplé, ça se mérite. Ce vendredi, les trois Ferrari 499P engagées ont terminé aux trois premières places des 1812 km du Qatar, manche d'ouverture du championnat du monde d'endurance (WEC). La Ferrari n°50 de Miguel Molina, Niklas Nielsen et Antonio Fuoco a franchi le drapeau à damier en première position avec un peu plus de 2 secondes d'avantage sur la 499P n°83 menée dans le final par Robert Kubica. La Ferrari n°51 a complété le podium.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →