
Articles
-
1 week ago |
rfi.fr | Anne Cantener
Quand Donald Trump ne fait pas trembler le monde entier, il continue de matraquer ses cibles favorites dans son pays. Le New York Times révèle que plus de 6 000 immigrés latino-américains ont été déclarés « décédés » et privés de leurs prestations sociales, cherchant ainsi à leur couper l’accès aux cartes de crédit, aux comptes bancaires et à d’autres services financiers. Le but de cette stratégie étonnante est qu'ils partent d'eux-mêmes.
-
2 weeks ago |
rfi.fr | Anne Cantener
Après avoir longtemps hésité, le président français Emmanuel Macron a déclaré sur France 5 que la France pourrait reconnaître l'État palestinien lors d'une conférence coprésidée avec l'Arabie saoudite en juin. En échange, Paris attend de Riyad une reconnaissance d'Israël, mais le royaume est moins disposé depuis la guerre à Gaza. Près de 150 pays reconnaissent l'État palestinien et la solution à deux États reste toutefois rejetée par le Premier ministre israélien.
-
2 weeks ago |
rfi.fr | Anne Cantener
Le duel entre la Chine et les États-Unis prend de l'ampleur avec l'entrée en vigueur, mercredi 9 avril, des droits de douane imposés par Donald Trump : entre 10% et 50% à ajouter aux taxes déjà en vigueur, ce qui fait doubler le montant des mesures douanières pour les produits importés de Chine par exemple. Pékin ne plie pas et annonce qu'elle imposera dès jeudi des droits de douane de 84% sur les produits américains.
-
2 weeks ago |
rfi.fr | Anne Cantener
En Haïti, le blocage des routes par des gangs a des conséquences désastreuses. Exemple : la route Kajak, l'une des pistes les plus dangereuses du pays reliant Port-au-Prince à la côte du département du Sud-Est, est sous l'emprise des gangs depuis plusieurs semaines. Nous en parlons avec Winthrop Attié, le directeur de la Fondation Seguin, il travaille pour la préservation du Parc national La Visite. Ce tronçon impraticable empêche la population et les marchandises de circuler.
-
2 weeks ago |
rfi.fr | Anne Cantener
« Kenscoff, localité crucifiée », met à la Une l’agence Alterpresse. Le bureau intégré de l’ONU en Haïti (Binuh) dresse le bilan des violences commises entre le 27 janvier et le 27 mars 2025 à Kenscoff, dans la périphérie sud de Carrefour. Le constat est dramatique : 262 morts, 66 blessés, des cas de violences sexuelles, de kidnappings, plus de 190 maisons saccagées et incendiées, 7 000 déplacés.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →