
Anouch Seydtaghia
Tech Journalist at Le Temps
Journaliste @letemps passionné par les implications sociétales de l'évolution fulgurante de la technologie... dont une certaine intelligence artificielle
Articles
-
1 week ago |
letemps.ch | Anouch Seydtaghia
2 min. de lecture Il y a un nouveau venu sur le marché naissant des générateurs de vidéos, et il est de poids: Google. Mardi soir, la multinationale a annoncé la mise à disposition de son générateur Veo 2 au sein de Gemini. Google vient ainsi concurrencer OpenAI, qui lançait tout récemment un service en tous points similaires, appelé Sora, en Europe. Pour tester le service de Google, il faut être abonné à la version payante de Gemini, appelé Advanced, qui coûte 17 francs par mois.
Perfides, high-tech et très subtiles, les arnaques sur les plateformes de petites annonces explosent
1 week ago |
letemps.ch | Anouch Seydtaghia
3 min. de lecture Publier une petite annonce en ligne, ou répondre à l’une d’elles, s’assimile de plus en plus à un exercice risqué. Les tentatives d’arnaques existent depuis des années. Aujourd’hui, non seulement elles se perfectionnent, mais, en plus, leur nombre explose. L’Office fédéral de la cybersécurité (OFCS) vient de communiquer qu’en l’espace d’un an, le nombre de signalements de ces escroqueries a été multiplié par cinq.
-
1 week ago |
letemps.ch | Anouch Seydtaghia
2 min. de lecture C’est acté: la France va interdire les téléphones dans tous les collèges du pays dès la rentrée prochaine. La décision, annoncée par la ministre de l’Education nationale, Elisabeth Borne, entrera en vigueur dès le mois d’août prochain. «Je souhaite que la pause numérique soit généralisée à tous les collèges», a annoncé la responsable. Concrètement, les élèves pourront toujours se rendre à l’école avec leur smartphone dans la poche.
-
2 weeks ago |
letemps.ch | Anouch Seydtaghia
3 min. de lecture Les PME exportatrices n’avaient sans doute pas besoin de cela. Frappées durement par la guerre des tarifs douaniers, elles avaient déjà un autre souci en tête: l’adoption de l’intelligence artificielle (IA). Depuis des mois, les géants du numérique, mais aussi une armée de consultants locaux, vantent les bienfaits de cette technologie pour améliorer efficacité, productivité et rapidité, sans parler d’une réduction des coûts.
-
2 weeks ago |
letemps.ch | Anouch Seydtaghia
4 min. de lecture C’est une nouvelle qui résume à elle seule la mondialisation, la rapidité avec laquelle les multinationales s’adaptent et les conséquences de la guerre tarifaire déclenchée par les Etats-Unis. Pour éviter d’être soumis à la nouvelle salve de tarifs douaniers, Apple a affrété en urgence plusieurs avions pour transporter, d’Inde vers les Etats-Unis, ses iPhone.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 2K
- Tweets
- 1K
- DMs Open
- Yes

Merci @RTSinfrarouge @alexisfavre @jm_aellen pour l'invitation 🌟

Depuis Genève, l'ONU mise beaucoup sur l'intelligence artificielle pour aider à atteindre les Objectifs de développement durable. Est-ce réaliste ou totalement utopique? | via @letemps https://t.co/Dlp1dxmuiU #AIforGood @AIforGood #ITUaiSummit

L'affaire est invraisemblable et consternante. Comment expliquer que la Confédération ait laissé traîner des masses colossales de données ultrasensibles dans les systèmes de son prestataire informatique Xplain? | via @letemps https://t.co/rNNo8YxrJB