
Anouch Seydtaghia
Tech Journalist at Le Temps
Journaliste @letemps passionné par les implications sociétales de l'évolution fulgurante de la technologie... dont une certaine intelligence artificielle
Articles
-
6 days ago |
letemps.ch | Anouch Seydtaghia
2 min. de lecture Enfin! Oui, enfin de la concurrence pour Google et son moteur de recherche. Depuis ses débuts, en 1998 déjà, le service règne de manière surréaliste sur le web. Avec quasiment 90% de parts de marché, Google est devenu une porte d’entrée hégémonique sur la Toile. Ni Microsoft, ni l’émergence des applications, ni la déferlante des réseaux sociaux n’a fait mal à son moteur de recherche.
-
1 week ago |
letemps.ch | Anouch Seydtaghia
4 min. de lecture C’est un affrontement qui se dessinait depuis plusieurs semaines. Désormais, les hostilités sont officiellement lancées. Il y a d’un côté Google, détenant aujourd’hui encore 89,66% du marché des moteurs de recherche, selon la société d’analyse StatCounter. De l’autre, se trouvent tous les chatbots basés sur l’intelligence artificielle générative, de ChatGPT à Perplexity, qui rêvent de concurrencer Google.
-
1 week ago |
letemps.ch | Anouch Seydtaghia
3 min. de lecture C’est l’entreprise la plus importante de la planète sur le marché de l’intelligence artificielle générative. Entre 500 millions et 700 millions d’utilisateurs réguliers à ChatGPT, des innovations qui forcent ses concurrents à réagir rapidement et une part de marché colossale: OpenAI est toujours le roi de cette technologie.
-
1 week ago |
letemps.ch | Anouch Seydtaghia
2 min. de lecture Que faire contre les cyberattaques? Tenter de réparer les dégâts commis par les pirates, mais il est quasiment toujours impossible de récupérer l’argent perdu. Essayer de poursuivre les cybercriminels, mais les chances de succès sont aussi très faibles. Le levier le plus important demeure la prévention. Mais les autorités investissent-elles assez en la matière?
-
1 week ago |
letemps.ch | Anouch Seydtaghia
4 min. de lecture Ce lundi matin, l’assistante de direction du Temps reçoit un appel. Au bout du fil, un prétendu employé de la société de conseil Deloitte se présente. Parlant français, très sûr de lui, il affirme que le directeur du Temps vient d’écrire à l’assistante un e-mail. Il lui faut très rapidement en prendre connaissance avant d’effectuer un virement bancaire. Méfiante, l’assistante pose quelques questions à l’individu puis met fin à la conversation. Bien lui en a pris.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 2K
- Tweets
- 1K
- DMs Open
- Yes

Merci @RTSinfrarouge @alexisfavre @jm_aellen pour l'invitation 🌟

Depuis Genève, l'ONU mise beaucoup sur l'intelligence artificielle pour aider à atteindre les Objectifs de développement durable. Est-ce réaliste ou totalement utopique? | via @letemps https://t.co/Dlp1dxmuiU #AIforGood @AIforGood #ITUaiSummit

L'affaire est invraisemblable et consternante. Comment expliquer que la Confédération ait laissé traîner des masses colossales de données ultrasensibles dans les systèmes de son prestataire informatique Xplain? | via @letemps https://t.co/rNNo8YxrJB