
Antoine Giannini
Journalist at Corse Matin
Journaliste @Corse_Matin, correspondant @Le_Figaro et @afpfr en Corse
Articles
-
2 weeks ago |
corsematin.com | Antoine Giannini
L'arrêt de la cour d'appel de Bastia est venu confirmer la décision rendue, en première instance, par le tribunal correctionnel d'Ajaccio. Vannina Pieri, ancienne présidente de l'agence du tourisme de la Corse (ATC), a été condamnée, ce mercredi 9 avril, à un an de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende pour détournement de fonds publics. Au centre des faits, un dossier de "gîtes" subventionnés, à hauteur de 60 764 euros, par l'ATC.
-
2 weeks ago |
corsematin.com | Antoine Giannini
Cinq personnes avaient été interpellées entre la Balagne et le continent, lundi 31 mars et mardi 1er avril, par la section de recherches de la gendarmerie de Corse. Alors que trois autres personnes avaient été présentées devant le juge d'instruction mercredi 2 et jeudi 3 avril , deux derniers individus ont été mis en examen ces derniers jours. Selon nos informations, Pedro Souda Da Silva, a été mis en examen pour association de malfaiteurs et placé en détention provisoire.
-
2 weeks ago |
corsematin.com | Antoine Giannini
Grand sourire, paroles bienveillantes et accueil chaleureux,Pierre-Yves Andrédéploie sa grande silhouette pour placer les clients dans les meilleures conditions possibles. L'ancien attaquant phare du Sporting club de Bastia (1997-2001 et 2004-2010), est comme un poisson dans l'eau, au cœur de sa nouvelle vie. À 50 ans, celui qui habite à Erbalunga depuis plusieurs années, vient d'ouvrir un centre de bien-être dans le centre-ville de Bastia, en association avec Anthony Paoli et Ismaël Bakari.
-
3 weeks ago |
corsematin.com | Antoine Giannini
Le procès en appel du double assassinat de Bastia-Poretta est officiellement fixé du 4 mai au 3 juillet 2026 devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône, située à Aix-en-Provence. Le parquet général confirme l'information auprès de Corse-Matin, ce vendredi 4 avril.
-
3 weeks ago |
lefigaro.fr | Antoine Giannini
Réservé aux abonnés Par Antoine Giannini, à Bastia Publié le 3 avril 2025 à 16h50, mis à jour le 3 avril 2025 à 16h51 Le ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll, entouré de Christine Avelin, sa directrice de cabinet et de Guillaume Garot. PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP RÉCIT - Jusqu’à 1,2 million d’euros, provenant des subventions européennes, auraient illégalement bénéficié à des paysans de l’île.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 636
- Tweets
- 924
- DMs Open
- No

RT @LDPhilippe: @Corse_Matin @GianniniAntoine :" #Assassinat d' #Antoine #Francisci à #Pietralba (Haute- #Corse ) : le #procès fixé à #Aixe…

RT @AmafiaFora: Le domaine de Murtoli, qui accusait Corse-Matin de diffamation débouté par la justice. Le journal évoquait des soupçons d'o…

RT @morandiniblog: Corse: Le luxueux domaine hôtelier de Murtoli, qui accusait "Corse Matin" de diffamation pour un article évoquant des so…