
Articles
-
1 week ago |
lasemaine.fr | Aurélia Salinas
Le sénateur mosellan est président d’une mission consacrée aux dix ans de la loi NOTRe et son impact sur l’intercommunalité. Un sujet attendu par tous, tendu pour certains. Publié le 15 avril 2025, 4:00Lecture : 3 minJean-Marie Mizzon aime-t-il les mille-feuilles ? En tout cas, il va s’attaquer à l’un des plus costauds sur le plan symbolique. L’ancien maire de Basse-Ham, sénateur est à la tête de travaux qui devraient faire parler d’eux au cours des mois à venir.
-
1 week ago |
lasemaine.fr | Aurélia Salinas
Elle ne s’y attendait pas. Ça lui est tombé dessus sans prévenir, comme ça. Alors que l’excès d’émotion, en public, l’a toujours mise mal à l’aise, Béatrice Agamennone en a elle-même été victime. Jeudi 27 mars dernier, le conseil municipal de Metz touche à sa fin quand elle prend la parole. À la fin d’une délibération, Béatrice Agamennone prolonge son intervention pour une annonce. Les mots restent coincés dans la gorge. « J’ai demandé à être démise de mes fonctions.
-
2 weeks ago |
lasemaine.fr | Aurélia Salinas
C’était il y a neuf ans, quasiment jour pour jour. Le 7 avril 2016, Metz accueillait le 18e conseil des ministres franco-allemand. La rue Serpenoise s’était parée des drapeaux allemands et français, le centre-ville était paralysé pour accueillir une délégation de chefs d’État européens conduite par Angela Merkel et François Hollande, respectivement chancelière allemande et président de la République.
-
2 weeks ago |
lasemaine.fr | Aurélia Salinas
Metz est dans la place. Aujourd’hui plus qu’hier à en croire plusieurs indicateurs. C'est l'édito de notre rédactrice en chef Aurélia Salinas. Publié le 10 avril 2025, 12:42Lecture : 2 minCommençons par le plus récent et cette mise en lumière de The Telegraph, quotidien anglais, qui cite Metz « comme la plus belle ville méconnue de France ». Sur la formulation et les éléments mis en avant (la cathédrale, le centre Pompidou, les mirabelles et la quiche), on peut tiquer.
-
2 weeks ago |
lasemaine.fr | Aurélia Salinas
Laurent Touvet, 62 ans, a été nommé préfet du Pas-de-Calais lors du conseil des ministres du mercredi 9 avril 2025. Publié le 9 avril 2025, 17:23Lecture : 1 minIl savait que du jour au lendemain, il pouvait partir. Telle est la réalité d’un préfet soumis à un nomadisme permanent. Dans quelques jours, Laurent Touvet ne sera plus préfet de la Moselle. Il a été nommé préfet du Pas-de-Calais lors du conseil des ministres du mercredi 9 avril 2025.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →