
Baptiste Desprez
Journalist at Le Figaro
Columnist at RTL France
Chef de service @Le_Figaro - Suiveur des Bleus - Interviens sur @RTLFrance dans «On refait le match»
Articles
-
2 weeks ago |
lefigaro.fr | Baptiste Desprez
ANALYSE - Découvrez ce qui a plu et déplu à nos envoyés spéciaux lors de la victoire du PSG face à Aston Villa (3-1) en quart de finale aller de la Ligue des champions. Nos coups de cœur Paris (encore) renversant Décidément, ce PSG est insubmersible. C’est la septième fois depuis le début de saison que les joueurs de Luis Enrique l’emportent après avoir subi l’ouverture du score, dont six en 2025.
-
2 weeks ago |
lefigaro.fr | Baptiste Desprez
Réservé aux abonnés John Textor, le FEP/Icon Sport/ABACA Avant le quart de finale aller de Ligue Europa face à Manchester United, des anciens de l’Olympique Lyonnais livrent leur regard sur l’évolution du club. Soirée de fête dans la Cité des Gones. Ce jeudi, le Groupama Stadium s’apprête à entrer en fusion pour le quart de finale aller de la Ligue Europa face à Manchester United (21 heures, Canal+) dans une ambiance mêlant fureur et nostalgie.
-
2 weeks ago |
lefigaro.fr | Baptiste Desprez
Par Baptiste Desprez, au Parc des Princes Publié le 10 avril 2025 à 06h00 Luis Enrique mercredi soir au Parc des Princes. Stephanie Lecocq / REUTERS Le coach parisien, forcément satisfait par la prestation de ses troupes après la victoire face à Aston Villa (3-1) mercredi soir, donne déjà rendez-vous pour le match retour.
-
1 month ago |
lefigaro.fr | Baptiste Desprez
Réservé aux abonnés Par Baptiste Desprez Publié le 24 mars 2025 à 17h25, mis à jour le 24 mars 2025 à 17h33 Mike Maignan stoppe le penalty tiré par l’arrière croate Josip Stanisic dimanche au Stade de France, lors de la séance de tirs au but entre les deux équipes. NATHAN BARANGE / DPPI via AFP Renversante face à la Croatie, l’équipe de France sera très attendue début juin dans une affiche qui fait déjà saliver.
-
1 month ago |
lefigaro.fr | Baptiste Desprez
Réservé aux abonnés PORTRAIT - Le portier de l’équipe de France, décisif dans la qualification des Bleus aux penaltys, excelle dans cet exercice. 23 h 39, dimanche soir, au Stade de France. Mike Maignan lève les yeux au ciel et n’a pas un regard pour Dayot Upamecano qui s’apprête pourtant à s’élancer pour le tir au but victorieux contre la Croatie (2-0, 5 t.a.b à 4).
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 4K
- Tweets
- 6K
- DMs Open
- No

RT @CarineGalli: ⚠️ A lire l’interview de Didier Deschamps dans Le Figaro. Sa mission ? Répondre sur treize idées reçues - ou non - autour…

Michel #Platini acquitté, l'occasion est belle de relire son grand entretien au @Le_Figaro de l'été dernier. Son regard sur le foot, la (sa) vie, les affaires, la politique, Infantino, Sarko, Zidane... Du très grand Platoche. https://t.co/pW0JeTd7DP

RT @philippelafon: Assez malhonnête de comparer des matchs de foot des Bleus aux enjeux en mousse de la ligue en plastique avec ceux des Bl…