
Articles
-
1 week ago |
auto-moto.com | Benjamin Defay
Le salon de Séoul, en Corée, est aussi l’occasion pour Hyundai de dévoiler la deuxième génération de son SUV à hydrogène Nexo. Préfiguré par le concept Initium en octobre 2024, le modèle change radicalement de physionomie avec un style plus tranché et anguleux. Plus grand avec ses 4,75 m de long (+ 8 cm) pour 1,87 m de large et 1,64 m de haut, il est monté sur des jantes de 18 ou 19 pouces. Le SUV abandonne les arrondis de la précédente itération (2018) pour des angles affûtés, surtout à l’arrière.
-
1 week ago |
auto-moto.com | Benjamin Defay
Hyundai profite du salon de Séoul pour dévoiler le restylage de sa Ioniq 6, après à peine deux ans de carrière. Une mise à jour rapide à mettre sur le compte de son succès mitigé : 8 700 unités ont été livrées en Europe en 2024 quand Tesla vendait plus de 112 000 Model 3 sur la même période !Pour corriger le tir, Hyundai donne donc plus de personnalité à sa grande berline électrique. La face avant est entièrement remaniée, avec un regard froncé bien plus expressif.
-
1 week ago |
auto-moto.com | Benjamin Defay
Dans les années 2010, Mercedes profitait d’un partenariat à l’époque étendu avec Renault : moteur 1.3 TCe, base commune pour les Smart ForFour et Renault Twingo ou les pickups Mercedes Classe X et Renault Alaskan… En 2012, la marque allemande lançait donc son dérivé du Renault Kangoo pour agrandir sa gamme utilitaire avec un modèle plus compact que les Vito et Sprinter, déjà plébiscités par les artisans.
-
1 week ago |
auto-moto.com | Benjamin Defay
Stellantis n’en est pas à son coup d’essai pour les collaborations avec des marques d’ameublement. Après Lancia qui s’est alliée à l’enseigne Cassina pour une série spéciale marquant le retour de la marque avec l’Ypsilon, c’est au tour de Fiat de collaborer avec la société italienne Kartell. Fondée en 1949, celle-ci est spécialisée dans le mobilier chic, avec de nombreux produits vendus depuis 70 ans comme des chaises ou des lampes design.
-
1 week ago |
auto-moto.com | Benjamin Defay
En mars, Renault offrait quelques évolutions à sa Mégane électrique, arrivée à mi-carrière. Celle-ci, chahutée par la concurrence interne, hérite notamment d’un nouveau mode de freinage régénératif jusqu’à l’arrêt, mais aussi d’une finition Esprit Alpine ou encore de chargeurs bidirectionnels 11 kW et 22 kW. Le grand frère Scénic E-Tech dispose quelques semaines plus tard des mêmes évolutions, comme annoncé par la marque.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →