
Articles
-
1 week ago |
journalauto.com | Catherine Leroy
Les équipementiers sonnent l'alarme depuis de nombreux mois. Rien qu'en France, une récente étude de la Fiev montrait qu'un quart des adhérents de la fédération avait vu son activité ralentir de 10 à 30 % entre 2023 et 2024. Une tendance appuyée plus globalement par les cabinets Roland Berger et Lazard dans un rapport à l'échelle mondiale sur les équipementiers automobiles.
-
1 week ago |
journalauto.com | Catherine Leroy
Ce n’est pas le succès escompté en Europe pour VinFast. Pour cause, le groupe revoit ses méthodes de vente sur ce marché. Dans cette optique, VinFast passe à un modèle de distribution par concessionnaires franchisés en Allemagne et aux Pays-Bas. L’objectif ? "Améliorer le soutien à la clientèle, étendre ses capacités de service et positionner l'entreprise en vue d'un succès à long terme sur le marché européen", explique la marque dans une déclaration officielle.
-
1 week ago |
journalauto.com | Catherine Leroy
Les constructeurs s'impatientent. Luca de Meo, patron de Renault, et John Elkann chez Stellantis, dans les colonnes du Figaro regrettent, ce 6 mai 2025, que "l’engagement de la Commission de modifier les règles dites CAFE, qui menacent d’amendes dès 2025 les constructeurs dont le mix de ventes serait en moyenne trop émetteur de CO2, ne soit pas encore traduit dans les textes".
-
1 week ago |
journalauto.com | Catherine Leroy
En 2021, alors que le concept de vente directe de Tesla bat son plein et que le constructeur américain voit ses immatriculations s’envoler, les concurrents européens se prennent à rêver. Et si eux aussi se passaient d’un réseau de distribution qui vient amputer leurs marges ? À cette époque, Carlos Tavares, homme fort du nouveau groupe Stellantis, jette un pavé dans la mare, comme le patron avait coutume de le faire.
-
1 week ago |
journalauto.com | Catherine Leroy
C'est la soupe à la grimace. Sur le mois d'avril 2025, le marché automobile français s'enfonce toujours plus profondément dans la crise avec une baisse de 5,6 %. Et au cumul, la chute est plus sévère : -7,3 % par rapport à la même période en 2024. À cette époque, le marché s'affichait certes en hausse mais restait à un niveau bas de 591 880 unités. Mais le plus inquiétant reste sans doute le niveau des ventes aux particuliers.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 38
- Tweets
- 4
- DMs Open
- No