
Coralie Bonnefoy
Journalist at Freelance
Journaliste @Marsactu entre autres, écrit du doc parfois, aime Marseille, sa beauté indisciplinée et ses particularismes (politiques) locaux
Articles
-
2 weeks ago |
marsactu.fr | Coralie Bonnefoy
Fatima A., présidente de cette structure associative, comparaissait devant la justice, ce lundi 28 avril, pour des faits d'abus de confiance. Elle vendait des séjours bidons que leurs acheteurs n'effectuaient pas et n'arrivaient pas à se faire rembourser. La procureure a requis 18 mois de prison avec sursis. Plusieurs parties civiles et leur avocat, Nicolas Berthier, lors du procès de l'association Grand cœur.
-
1 month ago |
marsactu.fr | Coralie Bonnefoy
Après la fermeture ordonnée par l'Agence régionale de santé de deux centres médicaux suspectés de fraude à la Sécu, l'ARS confirme à Marsactu avoir saisi le procureur. Les salariés, sans nouvelle de la direction des établissements, se sentent abandonnés. Le centre Natiodent, après sa fermeture. (Photo : B.G) “C’est très perturbant.
-
1 month ago |
marsactu.fr | Coralie Bonnefoy
Ce samedi 5 avril, Marsactu fête ses dix ans d'indépendance avec un grand événement inédit, aux Grandes Tables de la Friche La Belle de Mai, à Marseille. Rendez-vous à partir de 15 heures. Angelina et Matteo (Chinese Man) réunis au sein du projet Applause. (Photo : Leila Macaire) Marsactu fête les dix ans de son rachat par ses journalistes.
-
1 month ago |
marsactu.fr | Coralie Bonnefoy
Deux centres dentaires situés boulevard National sont suspectés d'avoir indûment facturé des soins à l'Assurance maladie. À hauteur de 950 000 euros pour l'un et 470 000 euros pour l'autre. L'Agence régionale de santé confirme avoir diligenté une procédure de suspension de l'activité. Le centre médical National, au 268 boulevard National, dans le 3e arrondissement de Marseille.
-
1 month ago |
marsactu.fr | Coralie Bonnefoy
Corine et Bernard Franchi, deux paroissiens de Pont-de-Vivaux, veulent voir la singulière église Saint-Maurice, mise en vente par le diocèse de Marseille, protégée. La Ville demande à la métropole que ce bâti aux formes audacieuses puisse être préservé. Extérieur de l'église Saint-Maurice de Pont-de-Vivaux. (Photo : C.By.) Comme une coque de bateau retournée, surmontée d’un voile de béton.
Journalists covering the same region

Jesús Torné
Jesús Torné primarily covers news in Palma, Balearic Islands, Spain and surrounding areas.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 2K
- Tweets
- 1K
- DMs Open
- No

RT @JeanAbbiateci: Travail puissant et impressionnant sur le fond Avec sur la forme de belles idées de storytelling - la mise en scène éch…

RT @Marsactu: [Thread] - Dans l’histoire de Marseille, il y a un avant et un après le 5 novembre 2018 ➡️https://t.co/4KYkuy9qoY @Marsactu…

RT @jmleforestier: Rue d'Aubagne, six ans après : un procès, les souvenirs et la mémoire. Sacré long-format des camarades de @Marsactu http…