
Mathieu Grapeloup
Web Editor at Made in Marseille
Rédacteur web à @MadeMarseille et @madein_sud Animateur de la page "Marseille à la loupe" 👨🏻💻 #Urbanisme 🌳 #Écologie 🌍 #Progressisme 🏳️🌈
Articles
-
1 week ago |
madeinmarseille.net | Mathieu Grapeloup
Piétonnisation, végétalisation, peinture au sol… la place Sébastopol entame sa mue de façon transitoire avant la validation d’un projet de réaménagement définitif. Ça y est. La place Sébastopol (4e) a commencé sa transformation avec la mise en place de premiers aménagements transitoires. Ces changements s’inscrivent dans le cadre du projet de requalification lancé en 2022 par la Ville de Marseille dans une démarche de « co-construction » avec les habitants.
-
3 weeks ago |
madeinmarseille.net | Mathieu Grapeloup
Sept marques locales participent à la création de la collection « Provence » lancée par Provence Tourisme. Elles sont pour la première fois réunies dans une même boutique. C’est un corner « inédit » qui a été dévoilé ce jeudi 24 avril dans la boutique Jog Editions, le long de la rue Caisserie qui borde le Panier.
-
4 weeks ago |
madeinmarseille.net | Mathieu Grapeloup
Avec son lac remis en eau, le parc de Maison Blanche est redevenu un îlot de fraicheur pour les habitants du 9e arrondissement. Le chantier de renaturation doit encore se poursuivre jusqu’en 2028. « On a de la chance cette année… avec la pluie, nos parcs sont beaux ». Entre deux averses, Nassera Benmarnia fait contre mauvaise fortune bon cœur.
-
1 month ago |
madeinmarseille.net | Mathieu Grapeloup
Trottoirs élargis, piste cyclable, plantation d’arbres… La rue Saint-Pierre va se transformer en 2026 entre la place Jean-Jaurès et Sakakini. Un rafraichissement à 5 millions d’euros. La rue Saint-Pierre est sur le point de changer de visage à Marseille. Considérée comme l’axe le plus long de la ville, après le chemin du Littoral qui longe le Grand Port Maritime, elle s’étire sur 3,4 kilomètres, de la Plaine jusqu’à la Pomme. La voie traverse en tout cinq arrondissements (5e, 6e, 10e 11e et 12e).
-
1 month ago |
madeinmarseille.net | Mathieu Grapeloup
Trois stations éphémères LeVélo ont été installées dans le quartier des Goudes. Avec cette initiative, la Métropole et la Ville espèrent réduire l’emprise de la voiture cet été sur le littoral Sud. Pour les cyclistes marseillais, le « bout du monde » devrait être un peu plus accessible cet été. Le service LeVélo, proposé par la Métropole Aix-Marseille-Provence, vient de dévoiler trois nouvelles stations éphémères à l’Escalette, au village des Goudes et à Callelongue.
Journalists covering the same region

Jesús Torné
Jesús Torné primarily covers news in Palma, Balearic Islands, Spain and surrounding areas.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 14K
- Tweets
- 37K
- DMs Open
- Yes

Printemps pluvieux, parcs heureux. La nature est verdoyante au pied du palais Longchamp 🌿 #marseille https://t.co/PaK5KZmiqw

Il va falloir s'armer encore un peu de patience avant de voir l'ancien parking Providence se transformer en place arborée à Belsunce mais les premiers aménagements ont déjà permis d'égayer l'espace. https://t.co/ee7EILxKug

RT @MadeMarseille: 🌼 Piétonnisation, végétalisation, peinture au sol... la place Sébastopol entame sa mue de façon transitoire avant le réa…