
Articles
-
1 day ago |
journalauto.com | Damien Chalon
Les annonces des constructeurs chinois ne sont pas toujours à prendre pour argent comptant. Le cas de Zeekr en est la nouvelle illustration. La marque du groupe Geely tablait initialement sur un déploiement en France mi-2025, comme nous vous l’annoncions en septembre 2024. Les dirigeants ont depuis changé leur fusil d’épaule. Le lancement dans l’Hexagone n’interviendra finalement pas avant 12 ou 24 mois. D’autres pays ont grillé la priorité comme la Belgique, la Suisse et le Danemark.
-
2 days ago |
journalauto.com | Damien Chalon
Opel est à la peine sur le marché des entreprises. Ses livraisons sont en chute de 53,6 % depuis le mois de janvier, à 1 517 voitures particulières. Un déclin déjà palpable en 2024 avec une baisse de 34,9 % des mises à la route en BtoB. Les dirigeants de la marque tentent par tous les moyens de stopper l’hémorragie. Une opération qui passe par le lancement d’une nouvelle gamme Business articulée autour de quatre modèles : la Corsa, l’Astra, le Mokka et le Grandland.
-
2 days ago |
journalauto.com | Damien Chalon
Honda a annoncé prévoir un effondrement de 70 % de son bénéfice net sur l'exercice 2025-2026, en raison notamment de l'impact des surtaxes douanières américaines et en dépit de sa forte production aux États-Unis. Sur l'exercice entamé début avril 2025, Honda, deuxième constructeur nippon, anticipe un bénéfice net de 250 milliards de yens (1,53 milliard d'euros).
-
6 days ago |
journalauto.com | Damien Chalon
Les députés européens ont validé ce jeudi 8 mai 2025 un assouplissement des règles imposées aux constructeurs automobiles en matière d'émissions de CO2, afin de leur éviter des amendes en 2025, un souhait de l'exécutif européen pour soutenir cette industrie en crise. Ce mécanisme de flexibilité entre dans le cadre du plan de soutien à l'automobile annoncé début mars par la Commission, à la recherche d'un difficile équilibre entre ambitions climatiques et protection de l'industrie.
-
6 days ago |
journalauto.com | Damien Chalon
Toyota anticipe un effondrement de presque 35 % de son bénéfice net en 2025-2026, en raison du coût des surtaxes douanières américaines estimé à plus d'un milliard d'euros, un coup de semonce pour l'industrie nippone. Cette chute attendue du bénéfice net sur l'exercice décalé entamé début avril, à 3 100 milliards de yens (19 milliards d'euros), est bien plus prononcée qu'attendu. Toyota mise néanmoins sur des ventes en progression (+1 %).
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →