
David Thomson
Senior U.S. Correspondent at Radio France Internationale (RFI)
Correspondant permanent aux Etats-Unis @RFI
Articles
-
2 months ago |
rfi.fr | David Thomson
Un mois après le retour de Donald Trump à la Maison Blanche ses partisans se retrouvent pour célébrer son bilan dans l’euphorie à Washington à l’occasion de la CPAC, cette grande conférence annuelle des républicains s’est ouverte hier et doit durer quatre jours à Washington. Les trumpistes sont particulièrement galvanisés par le « démantèlement » en cours de l’État fédéral, avec leur allié Elon Musk.
-
Jan 20, 2025 |
rfi.fr | David Thomson |Guillaume Naudin
En ce 20 janvier 2025, Donald Trump redevient président des États-Unis. La superpuissance mondiale. Mais il y a 4 ans, le 6 janvier 2021, des milliers de ses partisans prenaient d’assaut le Capitole de Washington, le siège du pouvoir législatif, pour contester dans le sang, la victoire de Joe Biden à la présidentielle. Une journée inédite qui a sidéré l’Amérique et le monde. Aujourd'hui, l’histoire s’inverse.
-
Jul 15, 2024 |
rfi.fr | David Thomson
Première apparition publique de Donald Trump, 48 heures après sa tentative d’assassinat samedi 13 juillet lors de son meeting en Pennsylvanie. L’ancien président est apparu devant les milliers de délégués en liesse de la convention républicaine à Milwaukee, dans le Wisconsin, ces derniers l'ont officiellement l’investi candidat à l’élection présidentielle de novembre prochain.
-
Jul 10, 2024 |
rfi.fr | David Thomson
Entretien À quatre mois de la présidentielle aux États-Unis, tous les sondages donnent Donald Trump en tête face au sortant Joe Biden et en particulier dans les États clés. Ces sondages montrent aussi une tendance surprenante : jusqu’à 20% d'électeurs noirs seraient prêts à voter pour le candidat républicain. Entretien avec Cliff Albright, le président de Black Voters Matter, l’une des ONG les plus actives dans le pays pour mobiliser les électeurs afro-américains.
-
May 13, 2024 |
rfi.fr | David Thomson
Avec notre correspondant à Miami,Les bénéfices de ce gigantesque plan infrastructure ont encore du mal à imprimer dans l’esprit des Américains. L’administration Biden assure avoir injecté plus de 450 milliards de dollars dans 56 000 projets depuis l’adoption de son plan infrastructure entre 2021 et 2022. Le problème, c’est que de nombreux électeurs n’en attribuent pas les mérites à Joe Biden.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 152K
- Tweets
- 27K
- DMs Open
- Yes

Les raisons du succès d’ @ARTEfr Reportage : "L’actualité internationale percute de plus en plus notre vie quotidienne", selon sa rédactrice en chef @HeradeFeist https://t.co/MijXQpyvlF

Donald Trump: « L'Union européenne a été créée pour arnaquer les États-Unis »

La première réunion de l’administration Trump 2.0 s’ouvre avec une prière de bénédiction délivrée par le ministre du logement @SecretaryTurner https://t.co/BuLNLZk2G0