
Dorian Grangier
Journalist at AUTOhebdo
25 | journaliste @autohebdo | promo #6 @sport_esj | 🏁 𝘳𝘢𝘤𝘪𝘯𝘨 𝘪𝘴 𝘮𝘺 𝘸𝘢𝘺 𝘵𝘰 𝘭𝘪𝘷𝘦 🏁
Articles
-
1 week ago |
autohebdo.fr | Dorian Grangier
McLaren part au chevet de son pilote. À Bahreïn, Lando Norris n’a pas connu son meilleur week-end : malgré une MCL39 très performante sur le circuit de Sakhir – avec la pole position et la victoire tout en maîtrise d’Oscar Piastri – le Britannique a souffert avec sa monture, que ce soit en qualifications ou en course. Le samedi, alors qu’on l’attendait légitimement en haut de l’affiche, le pilote de 25 ans a déçu avec une fade 6e place sur la grille.
-
1 week ago |
autohebdo.fr | Dorian Grangier
À n’en pas douter, Lewis Hamilton a certainement rêvé de meilleurs débuts avec Ferrari. Après quatre manches, le Britannique possède un étrange bilan. Aucune victoire en Grand Prix, aucun podium, seulement 25 points inscrits et une septième place au championnat Pilotes. Et pourtant : le septuple champion du monde a déjà remporté une course, en s’imposant lors du Sprint en Chine en partant de la pole position.
-
1 week ago |
autohebdo.fr | Dorian Grangier
L’Europe va-t-elle perdre un nouveau Grand Prix à l’avenir ? Face à l’émergence de nouvelles candidatures inédites et exotiques (Rwanda, Afrique du Sud, Thaïlande…), le Vieux Continent peine à faire de la résistance. L’an prochain, le Grand Prix des Pays-Bas va disparaître du calendrier, tandis que le Grand Prix de Belgique passera en alternance une année sur deux à partir de 2027. Et cette tendance pourrait continuer dans les années à venir.
-
1 week ago |
autohebdo.fr | Dorian Grangier
Ce n’est pas un secret : l’Arabie saoudite s’attaque au sport automobile et à la Formule 1 depuis quelques années maintenant. Le royaume fait désormais partie du paysage sportif et économique de la discipline, que ce soit par l’organisation d’un Grand Prix sur le circuit de la Corniche à Djeddah que par le sponsoring via la société pétrolière Aramco. Toutefois, le pays du Moyen-Orient ne semble pas encore rassasié et pourrait continuer son « expansion » dans le monde de la Formule 1.
-
1 week ago |
autohebdo.fr | Dorian Grangier
Troisième et dernier rendez-vous de ce premier triple header de la saison : le GP d’Arabie saoudite, cinquième rendez-vous de la saison 2025. Après Suzuka et Sakhir, c’est au tour de Djeddah d’accueillir le cirque de la F1 ce week-end. Introduit au calendrier de la Formule 1 en 2021, le circuit de la Corniche de Djeddah est l’un des tracés urbains les plus rapides de la saison (environ 250 km/h de moyenne), avec de longues lignes droites, de nombreuses courbes rapides et trois zones de DRS.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 401
- Tweets
- 1K
- DMs Open
- Yes

C'est juste beau ❤️🎓

C’est au tour des 15 étudiant(e)s de la 6e promo Journalisme de sport de recevoir leur diplôme ! De beaux parcours en perspective ! Sportez-vous bien ! 🏃Avec @JeanGoron https://t.co/g9iyNIku8X

RT @JeanGoron: La team Licence Sport 6 @ESJLille @sport_esj déjà à bloc ! Tradition oblige, on n’a pas le même maillot mais on a la mêm…

Et voilà que mon stage à @VoixduJura se termine aujourd'hui ! Merci à toute l'équipe pour leur accueil, c'était une belle expérience cet été ! https://t.co/0E5Hvf4ZYC