
Edda Onorato
Blogger and photographer at Un déjeuner de Soleil
Writer at Freelance
Articles
-
5 days ago |
undejeunerdesoleil.com | Edda Onorato
Soupe toute verte du printemps ! Savoureuse, légère, presque élégante… avec des restes du frigo hi hi : oignons nouveaux, courgettes (ou asperges), sucrine, herbes. Très très agréable en entrée ou même en plat léger avec du poisson sauté par exemple (pour une version non végétalienne bien entendu). Le secret ? Faire revenir les légumes, toujours, avant d’ajouter l’eau et bien sûr l’ajout d’herbes à la fin pour le parfum.
-
1 week ago |
undejeunerdesoleil.com | Edda Onorato
Cheesecake crémeux et parfumé à la ricotta, citron et servi avec un coulis de framboises maison. Un dessert simple, promesse des beaux jours, à faire à l’avance avec ma chère ricotta (que je mettrai partout). Quand je ne trouve pas la vraie 😉 je la remplace par de la brousse ou du brocciu que l’on trouve facilement chez le fromager ou même en grande surface.
-
1 week ago |
undejeunerdesoleil.com | Edda Onorato
La vignarola. Ces légumes verts du printemps sautés qui font la fête ensemble pour un temps éphémère, lorsqu’ils sont à l’apogée de leur douceur et de leur fraîcheur. Une ode au printemps, un festival d’asperges, de petits pois, de fèves avec la touche de la salade, le goût unique des artichauts (en Italie, l’artichauts est un légumes d’hiver et de printemps) et le parfum de la menthe. C’est simple je l’adore, je pourrais en déguster une cocotte entière toute pour moi.
-
2 weeks ago |
undejeunerdesoleil.com | Edda Onorato
Pommes de terre rôties, écrasées, parfumées aux épices et servies avec du yaourt. Un accompagnement voire une entrée ultra simple, avec une texture incroyable… et assez irrésistible je dois l’avouer (on allonge une main, puis une autre, on a hâte de rencontrer ce petits angles croustillants et puis la pointe des épices sur la surface). Rassurez-vous personne n’a été tapé pour réaliser cette recette. Au contraire, elle est joyeuse ! Je vous en avais déjà proposé une version avec du pesto.
-
3 weeks ago |
undejeunerdesoleil.com | Edda Onorato
J’ai attendu que Pâques passe. C’était pour cette fête que nous allions le plus souvent chez elle. Pâques est lié à nonna Anna. Aujourd’hui j’avais envie de lui rendre hommage à travers ses recettes napolitaines : parmigiana, croquettes de pommes de terre, casatiello, struffoli, pizza frite…. J’ai perdu ma chère nonna, en février, le jour de mon anniversaire. Je vous ai souvent parlé d’elle à travers la cuisine et Naples même si ce qu’il reste va bien au-delà.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →