
Eloïse Bartoli
Journalist at Le Parisien
Journaliste | ex @franceinfo @le_parisien @lesteclair | Formée au @cfjparis
Articles
-
5 days ago |
francetvinfo.fr | Eloïse Bartoli
Donald Trump a-t-il trouvé, en la figure de Léon XIV, une source de fierté ou un adversaire ? Pour la première fois, un cardinal venu tout droit des Etats-Unis, Robert Francis Prevost, a été élu pape, jeudi 8 mai. Avant d'être choisi par un conclave composé de 133 cardinaux électeurs, le successeur du pape François, tenant d'une ligne modérée et humaniste, a été très actif sur les réseaux sociaux pour s'opposer à la politique du nouveau président américain et de son administration.
-
5 days ago |
francetvinfo.fr | Eloïse Bartoli
Le nouvelévêque de Romea du travail. Devenu le 267e souverain pontife, jeudi 8 mai, à l'issue d'un conclave soldé en quatre tours de scrutin, Léon XIV, successeur de François, va s'atteler à mener certains chantiers, alors que la messe d'inauguration de son pontificat est prévue dimanche 18 mai. Le premier pape de l'histoire de nationalité américaine pourra impulserdes sujets qui lui sont chers, mais doit également se saisir des dossiers majeurs qui traversent l'Eglise.
-
6 days ago |
francetvinfo.fr | Eloïse Bartoli
Le soft power américain a conquis la Curie romaine. L'Américain Robert Francis Prevost, 69 ans, est devenu, jeudi 8 mai, le 267e successeur de Saint-Pierre, 17 jours après la mort du pape François. Le premier pape originaire des Etats-Unis de l'Histoire a obtenu les deux tiers des suffrages dèsle quatrième tourau sein du conclave.
-
6 days ago |
francetvinfo.fr | Eloïse Bartoli
Des premiers pas qui comptent. Elu pape jeudi 8 mai, l'Américain Robert Francis Prevost est devenu le 267e souverain pontife de l'histoire. Celui qui a choisi Léon XIV comme nom pour régner entame son pontificat par des rituels très codifiés. Ses premiers mots et premiers gestes seront scrutés, observateurs et fidèles cherchant à comprendre, en filigrane, la coloration que pourrait prendre son règne pontifical.
-
1 week ago |
francetvinfo.fr | Eloïse Bartoli
C'est un petit conduit de cuivre, coiffé d'un chapeau aspirateur, posé sur le toit de tuiles de la chapelle Sixtine. Une cheminée sans prétention, à première vue. Mais vers laquelle tous les regards sont tournés depuis le début du conclave au Vatican, mercredi 7 mai, et jusqu'à l'élection d'un nouveau pape. La fumée qui s'en dégage informe le monde sur l'avancement des votes pour élire le successeur de François, mort d'un AVC le 21 avril.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 682
- Tweets
- 339
- DMs Open
- Yes

RT @yannthompson: Les yeux bleus de Loïc Résibois se sont fermés mardi. Depuis quelques mois, ce père de deux enfants, 47 ans, me racontai…

RT @JulietteCampion: Bonjour à tous ! Nous sommes au septième jour du procès #Mazan devant la cour criminelle départementale du Vaucluse où…

Il s’agissait évidement d’un vote contre la dépénalisation de l'homosexualité* et non pas du mariage, qui n’existait pas à l’époque. A ce sujet, je vous renvoie vers l’article de ma consœur, qui vous en dit davantage sur les enjeux de ce vote https://t.co/o7kEVpAteH

Sylviane, 68 ans, se dit inquiète de la nomination de Michel Barnier au poste de PM : « un homme de pure droite », estime-t-elle du fait de son vote contre la dépénalisation du mariage homosexuel il y a une 40aine d’années. https://t.co/voPoFPbGjG