
Emilie Drab
Deputy Editor at Le Journal de l'Aviation
Deputy Editor at Aviation World News
Chef de rubrique Aviation Civile et Transport Aérien au sein de la rédaction du Journal de l'Aviation. Mes Tweets n'engagent que moi.
Articles
-
1 week ago |
journal-aviation.com | Emilie Drab
Delta Air Lines a beau être confiante sur la solidité de son activité, elle se montre désormais beaucoup plus prudente sur ses perspectives pour 2025. Alors qu’elle s’attendait initialement à une année de forte croissance, les très fortes incertitudes économiques l’ont rapidement contrainte de revoir ses prévisions dès le mois de mars et la compagnie a constaté que « la croissance s’est largement arrêtée » depuis, comme l’annonce son président-directeur général Ed Bastian.
-
2 weeks ago |
journal-aviation.com | Emilie Drab
Mirus Aircraft Seating a désormais une solution à proposer en classe économique pour toutes les familles d’avion. A l’occasion du salon Aircraft Interiors, l’équipementier britannique a dévoilé une version pour long-courrier de son fauteuil Falcon. Mirus souligne que le fauteuil est adapté à tous types de vols long-courrier, qu’ils soient réalisés par des monocouloirs ou des bi-couloirs. Il peut ainsi être installé sur Airbus A321XLR, A330, A350, ainsi que sur Boeing 737 MAX et 787.
-
2 weeks ago |
journal-aviation.com | Emilie Drab
ANA a décidé d’introduire un nouveau produit de classe économique sur ses Boeing 787-9 opérant des vols internationaux. La compagnie japonaise s’est ainsi tournée vers Recaro et a décidé d’équiper sa classe économique de fauteuils R3 et sa premium economy de fauteuil R4. Ils seront déployés sur la flotte à partir de l’année fiscale 2026.
-
2 weeks ago |
journal-aviation.com | Emilie Drab
Stelia a profité du salon Aircraft Interiors pour révéler une importante évolution de son fauteuil de classe affaires, le Rendez-vous, lancé en 2023. La nouvelle génération du modèle reste destinée aux gros-porteurs de Boeing et d’Airbus. Le fauteuil conserve une disposition « sofa » mais son design a été revu pour maximiser la sensation d’espace et l’ergonomie de l’environnement.
-
2 weeks ago |
journal-aviation.com | Emilie Drab
Le conseil de surveillance d’airBaltic a décidé le 7 avril de remanier le conseil d’administration de la compagnie. Ce faisant, Martin Gauss, qui était le directeur général de la compagnie depuis 2011, a démissionné de son poste. Pauls Cālītis, directeur des opérations depuis 2020, assume donc désormais la fonction de directeur général par intérim. Pauls Cālītis travaille au sein d’airBlatic depuis trente ans.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 2K
- Tweets
- 1K
- DMs Open
- No

Air France présente sa nouvelle Première. Elle propose 25% d'espace en plus (soit un hublot supplémentaire) que l'actuelle et la méridienne se déploie en un lit de 2m. #AirFrance @AFnewsroom https://t.co/ZQJ3KfTC0l

Le @GifasOfficiel présente ses voeux à la presse ce matin et s'inquiète qu'une vision court-termiste des gouvernements français et européen ne finisse par affaiblir la filière aéronautique et spatiale française dans 20 ans, à l'image de ce qui est arrivé à la filière automobile. https://t.co/FXXM7xIDYW

RT @TIME: A passenger plane burst into flames on Sunday after it skidded off a runway at a South Korean airport and slammed into a concrete…