
Emilie Poyard
Journalist at Freelance
Journaliste indépendante. Écrit pour @marieclaire_fr @Psychologies_ ... Ex-chef de service actu/société @ELLEfrance Auteure @AlbinMichel
Articles
-
4 days ago |
marieclaire.fr | Emilie Poyard
"J'avais 22 ans quand on a découvert que j'étais enceinte de cinq mois : j'étais hyper-choquée. Quand je regarde les photos de l'époque, rien ne présage qu'un petit bébé grandit dans mon ventre", s'étonne encore Élise. Charlotte, elle, a appris sa grossesse et a accouché dans la même journée. Elle pensait avoir des coliques néphrétiques, Joranne une indigestion, Laura être stressée.
-
1 week ago |
marieclaire.fr | Emilie Poyard
"Je suis d'un naturel enjoué, mais depuis des mois, avec la montée des extrêmes, les conflits internationaux, Trump et Musk aux manettes, Poutine toujours plus menaçant... Tout m'angoisse et je me sens impuissante." Caroline peine à retrouver de l'allant. Comme pas mal de monde en ce moment, constate la psychiatre Céline Tran* dans son cabinet : "L'anxiété monte et mes patients sont très stressés, ils se retrouvent face à un flux continu d'informations.
-
1 month ago |
marieclaire.fr | Emilie Poyard
"J'ai eu beaucoup de chance de m'en sortir". Ces mots, ce sont ceux de Delphine Michalak. La photographe veut partager ce qu'elle a vécu, pour qu'aucune femme ne traverse la même épreuve. "J'ai pris Androcur durant quinze ans, suite à l'apparition de quelques boutons quand j'étais comédienne. Je le supporte alors très bien, j'ai une peau lisse, je ne me pose pas de question".
-
Jan 22, 2025 |
marieclaire.fr | Emilie Poyard
"Jamais je n’aurais imaginé retourner vivre chez ma mère !". Pourtant, depuis un an et demi, Hélène, 36 ans, a retrouvé sa chambre d’enfant et y a installé un petit lit pour sa fille de 15 mois. "Tout a basculé très vite : mon mari m’a quittée et, avec mon salaire d’aide-soignante, je n’arrivais plus à payer le loyer, la crèche privée et tous les frais du quotidien. J’ai cherché sans succès un autre appart.
-
Nov 22, 2024 |
marieclaire.fr | Emilie Poyard
"Chaque année, mon mec part faire du vélo une semaine, tandis que je sprinte entre le bureau, la crèche et le centre aéré. Un jour, j'ai explosé : et moi alors ?". Ce printemps, c'est décidé, Norine s'offrira une semaine rien que pour elle. Mais, en attendant, elle doit déjà affronter des remarques. "On me demande qui va s'occuper des enfants et si ça ne va pas les traumatiser : je rétorque qu'ils ont un père et que ça devrait aller !". Les femmes seraient-elles condamnées à se sacrifier ?
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 3K
- Tweets
- 4K
- DMs Open
- Yes

RT @StephaneMandard: Les cas de cancers pédiatriques se multiplient dans la plaine céréalière d’Aunis, près de La Rochelle. Plusieurs enfan…

RT @libe: «Ce ne sont pas des migrants mais des humains» Le skipper Thibaut Vauchel-Camus a secouru 16 hommes qui dérivaient en Méditerra…

RT @le_Parisien: Opioïdes : le tramadol et la codéine seront prescrits sur ordonnance infalsifiable dès le mois de décembre ➡️ https://t.co…