
Esther Brejon
Journaliste ciné @canalplus @revuscorriges @sorocine @rockyramaclub / Podcast « Silence elles tournent »
Articles
-
2 months ago |
sorocine.com | Esther Brejon
Francesca Comencini plonge dans ses souvenirs pour évoquer la relation avec père, l’illustre cinéaste italien Luigi Comencini, dans un film émouvant doublé d’un hommage au cinéma. Dans la famille Comencini, le cinéma se transmet de père en filles. Après Luigi, ses filles Cristina et Francesca ont repris le flambeau et sont devenues cinéastes à leur tour. Leur sœur Paola est cheffe décoratrice et a signé les décors du film, Eleonora, elle, est directrice de production.
-
2 months ago |
sorocine.com | Esther Brejon
Le premier long-métrage du réalisateur belge Leonardo Van Dijl, primé à la dernière Semaine de la critique du Festival de Cannes, raconte avec une incroyable justesse ce que signifie la libération de la parole, et la difficulté à parler. Départissez-vous de toutes vos idées reçues. Julie se taitn’est ni un film sur le tennis ni un film sur les agressions sexuelles dans le milieu sportif. C’est un film sur le silence et bien plus encore, qui prend aux tripes, comme on en voit rarement.
-
Nov 7, 2024 |
revusetcorriges.com | Esther Brejon
Critiques La ressortie en salle de d'Ousmane Sembène, en version restaurée 4K, n'est pas seulement un évènement cinéphile ; c'est aussi le geste fort de montrer l'acte de naissance du cinéma africain subsaharien, au lendemain de l'ère coloniale.
-
Oct 23, 2024 |
sorocine.com | Esther Brejon
Le long-métrage de Lucie Prost est un premier film bourré de charme et étrange, mélange détonnant entre plusieurs genres, film de deuil virant au fantastique et portrait d’une jeunesse engagée mais paumée. Il est des films impossibles à résumer tant son auteur·ice emmène le spectateur à mille endroits, le fait passer par de multiples sensations, sans jamais donner l’impression de lui délivrer un message. Fario, de Lucie Prost, fait sans doute partie de ceux-là.
-
Oct 11, 2024 |
sorocine.com | Esther Brejon
La réalisatrice et photographe Babette Mangolte, directrice de la photographie de plusieurs films de Chantal Akerman, dont elle était amie, nous a accordé une interview de chez elle en Californie. Elle nous a raconté sa collaboration avec la cinéaste belge et le tournage de Jeanne Dielman, 23 quai du Commerce, 1080 Bruxelles. Comment avez-vous rencontré Chantal Akerman ? Qu’est-ce qui vous a convaincu de participer au film ?
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 1K
- Tweets
- 1K
- DMs Open
- No