
Guillaume Benoit
Deputy Head Journalist at Les Échos
Journaliste, @LesEchos. Ex -@option_finance. Parle des marchés financiers, de la BD aussi !
Articles
-
1 week ago |
lesechos.fr | Guillaume Benoit
Décryptage PremiumContenu réservé aux abonnésDonald Trump a multiplié les déclarations pour forcer la Réserve fédérale à réduire le loyer de l'argent. Mais la banque centrale devrait résister et maintenir le statu quo face à la bonne tenue du marché de l'emploi. Par Guillaume BenoitPublié le 6 mai 2025 à 06:30Mis à jour le 6 mai 2025 à 06:33PremiumRéservé à nos abonnés PremiumLa dernière salve date du vendredi 2 mai.
-
1 week ago |
lesechos.fr | Guillaume Benoit
Profiter de l'accalmie avant le retour de la tempête. De nombreux emprunteurs se sont précipités sur le marché la semaine dernière pour assurer leurs besoins de financement, tirant parti d'une forme de pause dans la guerre commerciale. Et y compris au Moyen-Orient. Le Fonds souverain saoudien (PIF), la Banque Saudi Fransi, l'opérateur portuaire DP World, le royaume de Bahreïn… Tous sont venus lever, sur la seule journée de mercredi, un total qui dépasse les 5 milliards de dollars de sukuk.
-
2 weeks ago |
lesechos.fr | Guillaume Benoit
Enfin ! A Bruxelles, l'annonce a dû être saluée par un grand soupir de soulagement. L'opérateur de marché allemand Eurex a confirmé la semaine dernière qu'il allait lancer le 10 septembre prochain des contrats à terme sur les obligations émises par l'Union européenne. Ils porteront sur des titres d'une maturité comprise entre 8 et 12 ans. Cette annonce était presque inespérée. En novembre dernier, Eurex avait suspendu ses travaux, souhaitant prolonger ses études de marché.
-
1 month ago |
lesechos.fr | Guillaume Benoit
Ce qui relevait jusque-là d'un fantasme de complotiste est en train de devenir réalité. Le plus grand marché obligataire au monde, celui des 29.000 milliards de dollars de dette d'Etat américaine, subit un début de retrait des investisseurs.
-
1 month ago |
lesechos.fr | Guillaume Benoit
Sur tous les fronts. Après avoir semé le chaos sur les marchés en imposant des droits de douane à la quasi-totalité de la planète, le président américain a mis la pression sur sa banque centrale. Dans un message sur son réseau Truth Social vendredi, Donald Trump s'est adressé directement au président de la Réserve fédérale, Jerome Powell.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 1K
- Tweets
- 4K
- DMs Open
- No

Dans @LesEchos, @Sorolland et @etiennegoetz vous détaillent les cinq raisons qui expliquent pourquoi l'indice phare parisien fait bonne figure alors que le gouvernement est sur le point de tomber. https://t.co/kG0D1mqmUg

RT @NicolasGoetzman: La BCE pourrait baisser ses taux plus fortement qu'attendu : https://t.co/xN9WsSH2n7 via @LesEchos @gb_eco

Dans un entretien aux « @LesEchos », Philip Lane se montre optimiste pour la croissance en zone euro l'an prochain, tout en restant attentif aux effets d'une remontée du protectionnisme. Il estime que l'objectif d'inflation sera atteint l'an prochain. https://t.co/E4mro6C7p7