
Articles
-
1 week ago |
lesechos.fr | Sophie Rolland
Pause de 90 jours dans l'application des droits de douane « réciproques », ton plus conciliant de l'administration Trump, espoirs d'apaisement des tensions commerciales entre Washington et Pékin … Un mois après le choc de volatilité consécutif au « Liberation Day » de Donald Trump, les marchés retrouvent doucement leurs repères et recommencent à fonctionner plus normalement.
-
2 weeks ago |
lesechos.fr | Sophie Rolland
Donald Trump complique la vie de Jerome Powell , le patron de la Fed, mais il balise le chemin de Christine Lagarde, la présidente de la BCE. La voie menant à de nouvelles baisses de taux en zone euro est désormais largement dégagée. Le 17 avril dernier, à Francfort, lorsque Christine Lagarde avait annoncé sa septième baisse de taux en 10 mois (à 2,25 % pour le taux de dépôt), elle était déjà préoccupée par « l'incertitude hors normes » sur les perspectives économiques.
-
2 weeks ago |
lesechos.fr | Sophie Rolland
Contenu réservé aux abonnésCe « Prospectus Commun Européen » offrira une alternative simplifiée et standardisée pour une cotation à Amsterdam, Bruxelles, Dublin, Lisbonne, Milan, Oslo ou Paris. De quoi, espère le groupe, faciliter l'accès aux capitaux pour les entreprises et dynamiser les IPO en Europe. Par Sophie RollandPublié le 25 avr. 2025 à 08:30Mis à jour le 25 avr. 2025 à 08:38L'opérateur boursier paneuropéen Euronext a annoncé le lancement de son « Prospectus Commun Européen », ce vendredi.
-
3 weeks ago |
lesechos.fr | Sophie Rolland
Par Sophie RollandPublié le 23 avr. 2025 à 18:54Mis à jour le 23 avr. 2025 à 19:12PremiumRéservé à nos abonnés PremiumDonald Trump peut-il réparer ce qu'il a cassé ? Après avoir fait chuter le dollar à son plus bas niveau depuis trois ans, propulsé les taux américains à 30 ans à proximité des 5 %, et provoqué une crise de confiance inédite à l'égard des Etats-Unis, le Président américain tente de calmer le jeu.
-
1 month ago |
lesechos.fr | Sophie Rolland
En début de semaine, les professionnels des marchés financiers s'interrogeaient sur l'émergence d'une crise de confiance à l'égard de la dette américaine et du dollar. En fin de semaine, ils n'avaient plus de doute. « La situation n'est pas sous contrôle. Les risques financiers persistent », a alerté Laurence Summers, qui a été secrétaire au Trésor sous la présidence de Bill Clinton et conseiller économique sous celle de Barack Obama, sur son compte X.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 3K
- Tweets
- 3K
- DMs Open
- Yes

Risque de crise financière : les six questions que pose l'instabilité politique en France https://t.co/R9REtIGAME

Les marchés dégradent la France beaucoup plus vite que les agences de notation https://t.co/OO6h8D8cJL

Bitcoin : le FBI arrête le jeune pirate derrière le « fake tweet » à 80 milliards de dollars https://t.co/O2FVU4MufB